samedi 8 janvier 2022

En bref: l'Autriche s'agrandit à Europa-Park, inauguration du 1er single rail launch coaster, réouverture partielle des Plopsaqua, …

Le parc allemand Europa-Park a laissé quelques indices concernant la nouvelle thématisation que recevra l'attraction Les Radeaux de la Jungle (qui accueille ses derniers passagers ce weekend) et la zone actuelle dans laquelle elle se trouve. Sur une vidéo on peut voir un portrait de Sissi l'impératrice et d'autres éléments en relation avec l'Autriche. Tout cela sera englobé dans la zone autrichienne, qui sera donc agrandie.



En Belgique, suite au comité de concertation du 22 décembre, tous les espaces récréatifs en intérieur ont dû fermer à partir du 26 décembre, dont les parcs aquatiques. Mais les piscines peuvent rester ouvertes. Les 2 parcs Plopsaqua (De Panne et Hannut-Landen) ont fermer leurs portes quelques jours, mais depuis le 1er janvier ils sont de nouveau ouverts. Les différentes piscines sont ouvertes et tout le reste des attractions est fermé.
Plopsaqua De Panne sera partiellement ouvert à partir du 1er janvier 2022, avec une capacité limitée. La réservation de votre visite est donc obligatoire. Toutes les piscines sont ouvertes, malheureusement les toboggans, les aires de jeux aquatiques, le Wild River et le Viking Snack doivent rester fermés. Découvrez ici les attractions qui sont fermées pendant votre visite. Les adultes peuvent acheter des billets au tarif enfant !


Le groupe américain Great Wolf Resorts a annoncé la construction d'un nouveau Great World Lodge (concept incluant hôtel, parc aquatique indoor et autres activités de loisirs). Ce sera le deuxième situé à proximité de Houston au Texas. Il se trouvera à Webster (à une demi heure au sud-est de Houston). Le terrain de 26 hectares situé près de l'autoroute a été acheté en novembre de l'an passé pour 2 millions de dollars. Les travaux commenceront au premier trimestre de cette année.

Le parc d'attractions américain Kings Dominion a écourté sa saison hivernale. Les deux derniers jours de cette saison (samedi 8 et dimanche 9 janvier) ont été supprimés en raison de la mauvaise météo attendue.

Par ailleurs, le fabricant Intamin a inauguré le 26 décembre son premier single rail coaster à Luna Park (à Sydney, en Australie). Il ne s'agit pas seulement du premier exemplaire du modèle Hot Racer d'Intamin, c'est aussi le premier single rail coaster qui inclut des lancements. Le parcours de Big Dipper (qui est le nom de l'attraction) compte 2 inversions et 2 lancements. Vidéo embarquée: