lundi 3 janvier 2022

En bref: Europa-Park ferme 3 attractions, Fraispertuis City en ferme une, travaux à Holiday Park, …

Là où avaient été placés des poteaux en bois sur le parking d'Efteling, une clôture a maintenant fait son apparition. Tout ceci est fait pour isoler le chantier pour le supposé futur hôtel qui serait construit près de l'entrée du célèbre parc néerlandais.



SeaWorld Orlando a annoncé que sa nouvelle montagne russe Ice Breaker ouvrira le 18 février.



Le parc aquatique suisse Aquaparc a annoncé aujourd'hui sa fermeture effective dès demain (4 janvier), 6 jours avant la période de fermeture annuelle qui était planifiée.



Le parc d'attractions allemand Holiday Park effectue des travaux, comme le signale Holly's Fanpage. Une zone d'environ 3100 mètres carrés située entre Lighthouse Tower et Sky Scream a été déboisée, on ne sait pas pourquoi (a priori le futur hôtel ne sera pas construit là). D'autres travaux ont aussi lieu ailleurs dans le parc, notamment du côté de Wickie Splash.




Europa-Park a annoncé la fermeture définitive de 3 attractions: Les Radeaux de la Jungle, Dôme des Rêves et Le Vol d'Icare. Ces 3 fermetures ont lieu "pour laisser place à de futures aventures palpitantes". On sait qu'une rethématisation est prévue pour Les Radeaux de la Jungle, bien qu'on ne sache pas en quoi elle consistera. Pour les 2 autres attractions qui disparaissent on peut supposer que c'est lié à la future zone thématique croate qui se trouvera de ce côté là du parc.



Fraispertuis City a annoncé qu'une nouveauté 2022 est en préparation, mais elle prendra la place des Bumpers (bateaux tamponneurs), attraction qui disparait donc.




Par ailleurs, en raison de la météo Six Flags Magic Mountain est resté fermé le jeudi 30 décembre (Knott's Berry Farm, un autre parc du sud de la Californie, était lui ouvert mais seulement jusqu'à 13 heures). Kennywood et Frontier City sont restés fermés le 1er janvier. En raison des températures négatives prévues en matinée, Six Flags Over Texas est resté fermé le 2 janvier.