Majaland Praha a ouvert ses portes au public hier (le 27 décembre 2021). Il compte une douzaine d'attractions pour les enfants (dont une montagne russe Zierer de 220 mètres de long), un théâtre, un restaurant et une boutique. L'offre est similaire à ce qu'on trouve dans les autres parcs indoor de Plopsa.
Le parc fait partie du centre de divertissement POP Airport, qui appartient au milliardaire Kaprain.
"La République tchèque manquait non seulement de montagnes russes, mais aussi d'un grand parc d'attractions, tel que nous le connaissons dans la plupart des pays européens. Nous avons donc décidé de nous associer à la société belge Plopsa, qui exploite huit parcs d'attractions en Europe, et d'apporter aux enfants de toute la République tchèque un concept à Prague que des millions de visiteurs satisfaits apprécient chaque année », a expliqué Otto Jerman, directeur du projet Majaland Praha, comme on peut le lire sur denik.cz. "L'ensemble du parc, les attractions individuelles et le programme d'accompagnement sont thématiquement adaptés dans l'esprit des personnages de Maya l'Abeille et Vic le Viking", a-t-il ajouté.
Comme ailleurs en République Tchèque, la réglementation en vigueur concernant la covid-19 doit être respectée. Avant d'entrer, les visiteurs doivent fournir une preuve de vaccination ou de maladie covid au cours des 180 derniers jours. Les tests PCR de moins de 72 heures peuvent être soumis par les personnes âgées de 12 à 18 ans qui ne peuvent pas être vaccinées pour des raisons de santé, les vaccinations et les personnes en voyage d'affaires. Les enfants de moins de 12 ans n'ont pas besoin de fournir de confirmation s'ils ne présentent pas de symptômes de covid-19. Les enfants de moins de 6 ans ne sont pas tenus de porter un masque.