mercredi 15 décembre 2021

En bref: un terrain de 14 hectares pour Phantasialand, des pompiers dans le château de Cendrillon, un animatronique géant Jumaniji à Gardaland, …

Le land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie a approuvé le 14 décembre la vente d'un terrain de 14 hectares à Phantasialand, comme on peut le lire sur Parkerlebnis.de. Ce terrain est proche de l'entrée principale du parc d'attractions allemand. Cette vente se fera dans le cadre d'un échange de terrains. Phantasialand devra en compensation fournir une zone boisée de 38,8 hectares. Cependant, des autorisations de la commune sont encore nécessaires pour que Phantasialand puisse s'agrandir et ce n'est pas gagné à court terme, car la majorité municipale avait annoncé en février 2021 qu'elle n'a pas l'intention d'autoriser une expansion du parc. Il faudra peut-être attendre les prochaines élections municipales pour que cela puisse se faire.

Mardi 14 décembre il y a eu un petit incendie au château de Cendrillon dans le parc d'attractions américain Magic Kingdom, rien de grave. Les visiteurs ont ainsi pu voir la "parade" des pompiers. Le feu d'artifices pourrait avoir causé l'incendie.



Le gouvernement néerlandais a prolongé mardi les restrictions d'horaire imposées à de nombreux secteurs. Aux Pays-Bas, les parcs d'attractions et les parcs aquatiques (entre autres) devaient fermer (au plus tard) à 17 heures jusqu'au 19 décembre. Cette règle est prolongée jusqu'au vendredi 14 janvier.

Le parc d'attractions italien Gardaland a présenté l'animatronique du "Géant de Pierre", le grand antagoniste dans l'histoire de Jumanji - The Adventure. Jumanji - The Adventure est le nouveau dark ride qui sera inauguré en 2022.



Par ailleurs, en Californie, en raison des conditions météorologiques, Six Flags Discovery Kingdom est resté fermé le dimanche 12 décembre 2021 tandis que Six Flags Magic Mountain et Knott's Berry Farm sont restés fermés le mardi 14 décembre.