vendredi 10 décembre 2021

En bref: Parque Warner prolonge la saison, Europa-Park inaugure sa gare, Efteling vend sa banque, grands projets en Angleterre

Chose promise, chose due, la gare de Ringsheim (gare la plus proche d'Europa-Park, qui se trouve à quelques kilomètres de là), vient officiellement de changer de nom pour devenir la gare de "Ringsheim/Europa-Park". Le train ICE Francfort-Milan y fait arrêt deux fois par jour.



Le parc d'attractions britannique Thorpe Park a présenté hier ses plans pour la construction d'une montagne russe qui pourrait atteindre les 72 mètres de haut, ce qui en ferait la plus haute du pays. Après les procédures habituelles, le parc espère obtenir le feu vert des autorités compétentes pour pouvoir la construire. On ne sait pas de quel fabricant elle serait, certaines personnes évoquent Mack Rides comme possibilité. L'ouverture serait pour 2023 ou 2024.




Pour sa part, Alton Towers indique qu'il a en projet quelque chose de "beaucoup plus excitant".

Parque Warner Madrid a de nouveau une saison plus longue. Le parc à thème espagnol a mis à jour son calendrier d'ouverture et on peut voir que la saison 2022-2023 comencera le vendredi 25 février, après une fermeture de seulement 46 jours. Parque Warner Madrid n'a jamais commencé une saison aussi tôt (en 2020 la saison a commencé le 29 février et c'était la première fois qu'une saison commençait en février).



Par ailleurs, le podcast Kleine Boodschap, dans son épisode de lundi, a aignalé que l'ancien bureau de banque -ABN-Amro, situé près d'Efteling (de l'autre côté de la route Europalaan) a été vendu. Efteling l'avait acquis il y a quelques années pour éviter que ce lieu pouvant être stratégique (tout près de l'hôtel Efteling) ne soit utilisé par un promotteur pour y développer des activités indésirables et peut-être dans l'idée de trouver une utilité pour cet espace. Mais finalement le parc néerlandais a décidé de le revendre, en prenant soin de ne pas le vendre à n'importe qui. La société KIN (récemment rachetée par le groupe BINK) en est le nouveau propriétaire (secteur de l'électronique et de l'énergie solaire).