jeudi 7 octobre 2021

Le plus grand parc aquatique indoor d'Allemagne investira plus de 100 millions d'euros dans les prochaines années

Le plus grand parc aquatique indoor du groupe Parques Reunidos (société qui possède de nombreux parcs de par le monde dont Movie Park Germany et Bobbejaanland) se trouve en Allemagne à environ 10 km de Berlin. Tropical Islands a, de plus, été durant de nombreuses années le parc aquatique indoor le plus grand du monde et c'est un des plus visités en Europe. Un plan d'investissements de 113 millions d'euros a été élaboré pour la période allant jusqu'à 2026, pour installer de nouvelles attractions, agrandir le complexe hôtelier et moderniser les installations, comme on peut le lire dans le journal Lausitzer Rundschau, qui a interviewé le nouveau directeur de Tropical Islands (Thorsten Christopher Jung) (via Parkerlebnis.de).


Tropical Islands - Photo: ParcPlaza.net


Nouvelles attractions

Parmi les nouveautés prévues, un toboggan Double-Racer (de circuits, donc, comme le nom l'indique) de 24 mètres de haut sera construit.
Une zone pour les enfants jusque 7 ans est aussi prévue.

Extension du complexe hôtelier

Dans le bâtiment principal seront construites de nouvelles chambres pour augmenter la capacité hôtelière. Un nouvel espace pour les fêtes et événements sera également créé (ces événements se termineront au plus tard à 22 heures pour ne pas causer de nuisances sonores aux clients souhaitant dormir paisiblement).

Maintenance et modernisation

Le bâtiment a besoin de beaucoup d'argent pour être modernisé. Il doit améliorer son efficience énergétique. Par exemple, 15 millions d'euros seront investis dans l'isolement et le revêtement des portes durant les trois prochaines années.