mercredi 27 octobre 2021

À partir du 29 octobre, il faudra avoir un "Covid Safe Ticket" pour pouvoir visiter les parcs d'attractions belges

À partir du vendredi 29 octobre 2021, les parcs d'attractions belges demanderont aux visiteurs un "Covid Safe Ticket", c'est à dire une preuve de vaccination contre la Covid-19 ou la preuve d'avoir guéri d'une infection ou encore d'avoir fait un test récent homologué (PCR ou antigénique) prouvant qu'on n'est pas porteur du virus. Walibi Belgium demandait déjà cela depuis le début de la saison d'Halloween (le 16 octobre) car cela allait de toutes façons devenir obligatoire en Wallonie avant la fin de la saison et cela procure l'avantage de laisser tomber certaines restrictions (notamment de ne plus devoir porter de masque durant sa visite). Mais avec les dernières décisions du gouvernement belge cette semaine, de nouvelles restrictions entrent en vigueur dans tout le pays.

À partir du 1er novembre le "Covid Safe Ticket" devient obligatoire dans toute la Belgique pour certaines activités, dont les parcs d'attractions, parc aquatiques et parcs zoologiques. En décidant de l'appliquer dès le vendredi 29 octobre, les parcs d'attractions belges évitent de devoir exiger le port du masque.
Les enfants (de moins de 16 ans), ne sont pas concernés par le "Covid Safe Ticket".

Centres de tests rapides disponibles dans plusieurs parcs

Les parcs d'attractions belges ont réagi suite aux dernières décisions gouvernementales et les personnes qui ne sont ni vaccinées ni préalablement testées ni avec une preuve de guérison seront les bienvenues dans les parcs de la Compagnie des Alpes et de Parques Reunidos: elles pourront se faire tester sur place à Bobbejaanland, Walibi Belgium et Bellewaerde juste avant leur visite, d'après Pretparken.be. Mais ce sera payant. Bobbejaanland indique qu'il faudra débourser 25 euros pour un test antigénique (résultat en 15 minutes).