dimanche 19 septembre 2021

Un projet hôtelier pour Parque Warner Madrid (2024)

Des membres du forum La Mar de Parques ont analysé des documents récents concernant Parque Warner Madrid à la mairie de San Martín de la Vega. Le plus beau parc européen sur le thème du cinéma prévoit enfin de se doter d'une zone hôtelière. Des autorisations ont été accordées pour réaliser des travaux pour la construction d'un hôtel d'ici 2024 et d'autres aménagements d'infrastructures.



Une nouvelle voirie et un nouveau rond-point devraient être créés. Les rails et la gare ("Parque de Ocio") de l'ancienne ligne de train (C3a, en activité entre 2002 et 2012) devraient être démantelés (c'était très pratique d'aller au parc en train, mais le dernier train vers Madrid depuis le parc partait généralement vers 23:20, alors qu'en été le parc ouvre jusque minuit, avec un show nocturne pour terminer la journée en beauté, le bus a des horaires plus larges mais il est souvent bondé). Avec ces nouveaux aménagements, il y aura une modification du parcours des bus 412 (Madrid/Villaverde Bajo Cruce-San Martín de la Vega) et 413 (Pinto-Parque Warner Madrid) qui desservent le parc pour ajouter plusieurs arrêts dont un à la zone hôtelière lorsqu'elle existera. Une piste cyclable est aussi prévue.

Les travaux du premier hôtel de Parque Warner Madrid devraient commencer avant mars 2022 et devraient durer au maximum 30 mois.

Le promoteur de ce projet est le propriétaire du parc (et non pas le groupe Parques Reunidos, qui en est le gestionnaire). Parque Warner Madrid appartenait à l'homme d'affaires Manuel Jove (qui a fait fortune dans l'immobilier), décédé il y a quelques années. Il appartient maintenant à ses héritiers (via la société Espacia Avante S.L.).