Le Futuroscope lance le 1er grand RDV de la mobilité verte, les « E-Motions Days » du 2 au 5 septembre
Très engagé dans la transition énergétique, le Futuroscope organise du jeudi 2 au dimanche 5 septembre 2021 la première édition des E-Motions Days », avec le soutien du Département de la Vienne. 4 jours entièrement dédiés à la mobilité électrique et aux énergies renouvelables, déclinés autour de rencontres, d’innovations et de défis sportifs. L’occasion pour le Futuroscope de présenter en exclusivité les actions environnementales de son projet de développement Parc et Resort « Vision 2025 ».
Un show-room d’exception de l’e-mobilité
Une vingtaine de concessionnaires de voitures électriques présenteront sur leur stand, pendant les quatre jours du Salon, leurs nouveaux modèles, avec la possibilité pour les visiteurs de les tester sur place. Il est indispensable de réserver sa session d’essai sur l’application E-motion Days.
Le village de l’e-mobilité accueillera plus de 50 véhicules électriques et de micro-mobilité, soit la gamme électrique la plus complète du moment : vélos, trottinettes citadines ou tout-terrain, scooters, motos, 2 ou 3 roues. Les acteurs majeurs de la mobilité électrique et des énergies renouvelables (EDF, Dalkia, Picoty, Avia, Somelac, ENEDIS, CESVI France, Forsee Power, New Way Mobility, Dikeos et GSD Athena) présenteront leurs innovations et leurs solutions, autour de stands et de conférences.
Le programme complet de l’événement « E-motions Days » est à télécharger sur l’application dédiée IMAGINA.
Le Futuroscope très engagé dans la transition énergétique
Certifié ISO 50001 depuis janvier 2019 et engagé dans une démarche globale RSE, le Futuroscope nourrit de fortes ambitions dans le domaine de la transition énergétique, avec une approche basée sur le tryptique « consommer moins, consommer renouvelable, autoproduire ». « E-motions Days » sera l’occasion de présenter, en partenariat avec Dalkia Groupe EDF, la démarche environnementale globale du projet de développement Parc & Resort, visant 0 émission carbone et 0 énergie fossile à l’horizon 2025 avec 70% d’autoconsommation énergétique dans le périmètre du Projet, une flotte interne de véhicules 100% propres, la totalité des déchets valorisés, des investissements structurants dans les domaines de l’énergie, du photovoltaïque, de la consommation d’eau, de la biodiversité et du transport.
Une dalle tactile présentera en avant-première sur le Salon le détail des éco-projets en cours de développement.
Infos pratiques « E-motions Days », du 2 au 5 septembre 2021
Entrée libre de 9h30 à 19h30 - Pass sanitaire obligatoire.
Les E-motions Days se déroulent en plein air sur les parkings du Futuroscope. Stationnement dédié gratuit. Restauration sur place
Si vous souhaitez essayer un véhicule électrique :
• Téléchargez l’application « IMAGINA » et recherchez l’évènement E-motions Days Futuroscope
• Réservez votre créneau dans la rubrique « les voitures électriques »
Pour aller plus loin : Rodolphe Bouin, Directeur Général du Futuroscope, revient en vidéo sur les engagements du parc en matière de développement durable.
mercredi 1 septembre 2021
Le Futuroscope lance le 1er grand rendez-vous de la mobilité verte, les « E-Motions Days » du 2 au 5 septembre
Communiqué du Futuroscope:
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: Six Flags ferme plusieurs attractions, 5 nouveautés pour Fun Spot, …
- Terra Botanica choisit comme partenaire le groupe français Looping pour poursuivre le développement du parc pendant 40 ans
- Les causes du tragique accident survenu sur la montagne russe Jetline à Gröna Lund en 2023 sont connues
- En bref: Gardaland rethématise I Corsari, de nouvelles attractions annoncées à l'IAAPA Expo, bilans de saison en France, …
- Le directeur de Walibi Belgium dévoile de nouveaux détails sur le futur du parc: nouveautés 2025 et évolutions au delà