lundi 27 septembre 2021

En bref: retour à la "normale" dans les parcs néerlandais, violence à Six Flags America, détails sur l'incident de Glenwood, …

Aux Pays-Bas, depuis le samedi 25 septembre de nouvelles règles sont en place. Il n'y a plus de réduction de capacité dans les parcs d'attractions ni de distance de sécurité à respecter. Par contre, il y a un pass corona qui est devenu d'application pour certaines activités et selon les parcs il y a des différences, comme on peut le lire sur Looopings. Walibi Holland a retiré toutes les tables et chaises à l'intérieur de ses restaurants pour ne pas avoir à contrôler le pass corona nulle part (il s'applique aux restaurants pour manger à l'intérieur mais pas aux terrasses ni aux repas à emporter). Attractiepark Slagharen demande le pass sanitaire pour accéder à son cinéma 4D et au spectacle du théâtre tandis qu'Efteling ne le demande pas pour son cinéma 4D ni pour ses spectacles dans le parc car considérés comme des attractions (et donc non soumises à ce pass). La file d'attente single rider de Max & Moritz a enfin pu ouvrir (la double montagne russe a été inaugurée il y a un an et demi).



Des incidents ont eu lieu samedi soir à Six Flags America. Des bagarres ont eu lieu et des jeunes ont fait du vandalisme. Le parc a fermé plus tôt que prévu.



Le néerlandais Wouter Dekkers, un des directeurs de parc les plus emblématiques du groupe Parques Reunidos, change une nouvelle fois de fonction. Pour le groupe espagnol, il a été directeur de Movie Park Germany en Allemagne, Attractiepark Slagharen aux Pays-Bas et Tropical Islands (depuis 2019) en Allemagne. Maintenant, il est nommé à la position de Corporate Development Director (à partir du 1er octobre 2021), comme on peut le lire dans EAP Magazin. Ce nouveau poste est créé pour le développement de nouveaux projets (attractions, hébergements) dans les parcs du groupe. Thorsten Christopher Jung succèdera Wouter Dekkers à la direction de Tropical Islands.

Les parcs Adventure World (Australie) et Magic Park Land (France) sont restés fermés dimanche 26 septembre pour raisons météorologiques.

Le parc d'attractions sud-africain Gold Reef City n'a pas pu ouvrir samedi 25 septembre en raison d'une panne d'électricité. Ce n'est pas la première fois qu'un tel incident a lieu. La compagnie qui fournit le courant subit de temps à autre des coupures causées par le vol de cables.

Le Covid Safe Ticket (Pass Sanitaire) sera requis, à partir du 16 octobre 2021, pour toute personne à partir de 12 ans souhaitant accéder au parc Walibi Belgium. Le parc l'a annoncé, avant même de savoir à quelle date précise entrera en vigueur ce Covid Safe Ticket en Wallonie (entrée en vigueur annoncée pas avant mi-octobre et au plus tard fin octobre). C'est le 16 octobre que commence la saison d'Halloween à Walibi Belgium.



Par ailleurs, on en sait plus sur l'incident mortel qui s'est passé le 5 septembre sur une tour de chute libre à Glenwood Caverns Adventure Park, dans le Colorado. La fille de 6 ans est décédée car elle n'était pas attachée dans la nacelle. Elle s'est assise au dessus de la ceinture de sécurité qui était resté fermée après le tour précédent (lors duquel ce siège était inoccupé). Les employés de la tour de chute libre, récemment embauchés (peut-être pas correctement formés) n'ont pas remarqué cela et, malgré une alerte indiquant une anomalie, ont lancé la nacelle après avoir réinitialisé le système. De multiples erreurs ont donc mené à cette tragédie. L'attraction reste fermée juqu'à nouvel ordre (un nouveau permis sera nécessaire pour la rouvrir).