jeudi 16 septembre 2021

En bref: pass sanitaire aux Pays-Bas mais pas dans les parcs (quoique ?), 10 millions de visiteurs dans le "meilleur parc aquatique du monde", …

Siam Park, à Tenerife (Espagne), a accuelli son 10 millionième visiteur (un couple avec une fille de 5 ans, qui ont reçu à cette occasion divers cadeaux) mercredi 15 septembre. Le "meilleur parc aquatique du monde" a ouvert ses portes en 2008 et les a fermé pendant 14 mois à partir du printemps 2020 pour cause de Covid-19.

Le complexe espagnol PortAventura World a enregistré 43,5 millions d'euros de pertes en 2020 (face aux 46 millions de bénéfices en 2019) et la dette à long terme qui été multipliée par six, passant de 14,5 millions à 93,7, comme nous l'apprend El País.

Le parc animalier belge Pairi Daiza, actuellement occupé à construire une nouvelle zone d'entrée, a annoncé que la saison 2022 commencera plus tôt qu'à l'accoutumée, puisqu'elle commencera le 12 février. Elle terminera le 8 janvier 2023. 2,2 millions de visiteurs ont été accueillis en 2019.



Par ailleurs, à partir du samedi 25 septembre, les restrictions en relation avec le coronavirus vont changer aux Pays-Bas. Fini la nécessité de respecter la distance de 1,5 m entre les personnes (les attractions pourront fonctionner à pleine capacité, sans laisser de places vides). Les parcs d'attractions, aquatiques et zoologiques néerlandais pourront à nouveau accueillir plus de monde (peut-être ne faudra-t-il plus faire de réservations ?) et ils ne sont pas tout à fait concernés par le pass sanitaire qui sera mis en place dans le pays pour un certain nombre d'activités. Pas besoin de pass sanitaire pour accéder aux parcs ni pour acheter de la nourriture à emporter, mais bien pour profiter des restaurants et théâtres notamment.