mercredi 8 septembre 2021

En bref: pass digital à Parque Warner, travaux à Efteling, choix à Six Flags Magic Mountain, incident à Glenwood, …

Le parc d'attractions Hansa-Park, situé dans le nord de l'Allemagne, a annoncé ses nouveautés 2022 dans sa newsletter. Deux nouvelles attractions pour les petits ouvriront en 2022 près de Flucht von Novgorod: Turm vom Peterhof (Tower - Heege) et Tierkinder vom Peterhof (Carrousel - Wood Design). De plus, le flume aura un nouveau nom (Der Wasserwolf am Ilmensee), il y aura de nouveaux décors dans la zone d'entrée et un nouveau film dans le cinéma 4D.




Dorénavant, PortAventura vend aussi ses pass Express par internet. C'est une option supplémentaire pour les acheter, mais ils devraient davantage limiter la quantité vendue car ce n'est pas normal que dans certains cas la file Express avance plus rapidement que la file normale, augmentant de manière significative les temps d'attente dans la file normale.



Après la fermeture "définitive" (sous leur forme actuelle) dimanche soir de deux attractions à Efteling, le parc néerlandais n'a pas perdu de temps et dès lundi le chantier était en cours pour la transformation et rethématisation de ces deux attractions. Le labyrinthe (Avonturen Doolhof) deviendra l'aire de jeux aquatiques Archipel, tandis que Monsieur Cannibale deviendra Sirocco. Il ne reste presque plus rien du labyrinthe.



Le groupe Parques Reunidos vend enfin en Espagne ses pass annuels (pour ses parcs, dont Parque Warner Madrid qui est le plus connu) au prix annoncé, sans devoir obligatoirement ajouter les "frais de gestion" (qui n'existent pas dans les autres pays dans lesquels le groupe vend des pass annuels). Pour acheter ces pass (Bono Parques) sans frais de gestion, il faut choisir ña nouvelle modalité "digital" et installer sur son téléphone une application de code propriétaire (quoique, on peut supposer que cela fonctionnerait aussi avec cette application de code libre). Le téléphone portable devient ainsi un pass annuel, sans avoir besoin d'une carte en plastique.



Glenwood Caverns Adventure Park, situé dans le Colorado, indique qu'un incident a eu lieu sur la tour de chute libre dimanche 5 septembre. Une personne est décédée sur cette attraction, dans des cironstances qui n'ont pas été précisées par le parc, même si on sait que la victime est une fille de 6 ans qui a été mortellement blessée. Dans cette attraction, les visiteurs embarquent au niveau du sol et font une chute de 36 mètres dans une mine, avant d'être remontés pour pouvoir la quitter. Le parc reste fermé du lundi 6 au vendredi 10 septembre.



Par ailleurs, le parc californien Six Flags Magic Mountain a ouvert les deux circuits de la montagne russe Superman: Escape from Krypton. L'un est avec le wagon encore à l'envers, tandis que l'autre est de nouveau vers l'avant (comme dans sa configuration originale). Les visiteurs peuvent maintenant choisir l'expérience qu'ils préfèrent.