dimanche 19 septembre 2021

En bref: bon été au PAL, incendie en Allemagne, hôtel autorisé à Holiday Park, nouveau train à Fiesta Texas, …

Le parc d'attractions et animalier français Le PAL a accueilli beaucoup de visiteurs cet été, comme on peut le lire dans La Montagne. Il y a eu 155.000 visiteurs en juillet, un record historique depuis la création du parc en 1973 : « Nous avons enregistré +31% par rapport à juillet 2020 et + 25% par rapport à juillet 2019 qui était déjà une année de référence » indique Arnaud Bennet (PDG du parc). Le mois d'août s'est avéré aussi très bon avec une fréquentation proche de celle d'août 2019 de 220.000 visiteurs, record historique pour ce mois-là.

Dimanche 19 septembre vers 15 heures 30, un incendie a détruit un stand de restauration dans le parc d'attractions allemand Karls Erlebnis-Dorf. Le montant des dégâts est estimé à plusieurs centaines de milliers d'euros.



En raison des mauvaises conditions météorologiques, AnimaParc Occitanie est resté "ferme" samedi 18/09/2021.

Puy du Fou España a annoncé avoir accueilli son 500.000ème visiteur de la saison 2021 ce samedi 18 septembre. Rappelons qu'au Puy du Fou, le chiffre de visiteurs communiqué est une addition des visiteurs du parc à thème et des spectateurs du grand spectacle nocturne, le chiffre réel de fréquentation rien que pour le parc à thème est donc inférieur. Pourtant un précédent communiqué (une semaine plus tôt) parlait de "plus de 600.000 visiteurs", ce chiffre là fait donc vraisemblablement plutôt référence à la fréquentation totale attendue d'ici la fin de la saison (le 12 décembre), mais ce n'était pas clairement formulé.



Six Flags Fiesta Texas a commandé un troisième train auprès de Gerstlauer pour sa montagne russe hybride Iron Rattler afin d'améliorer l'expérience du visiteur (en diminuant les temps d'attente). Ce nouveau train est attendu à l'automne 2022.



Par ailleurs, le parc d'attractions allemand Holiday Park a reçu le feu vert des autorités locales pour la construction d'un hôtel, comme on peut le lire dans Die Rheinpfalz. Le projet avait été annoncé en 2019 et ce serait le deuxième hôtel du groupe Plopsa, après celui de Plopsaland De Panne en Belgique. L'hôtel de Holiday Park prendrait place entre l'entrée du parc et la route qui le longe (L529), il aurait un thème basé sur Maya l'Abeille.