mercredi 18 août 2021

Le groupe espagnol Parques Reunidos a revendu le parc Miami Seaquarium (troisième parc qui quitte le groupe cette année)

Le groupe mexicain The Dolphin Company annonce l'acquisition du parc Miami Seaquarium. Ce parc d'animaux marins situé en Floride a ouvert ses portes en 1955 (comme Disneyland) et faisait partie de Palace Entertainment (filiale américaine du groupe espagnol Parques Reunidos) depuis 2014. À Miami Seaquarium se trouve Lolita, l'orque captive la plus vieille du monde, qui vit seule et avec moins d'espace que celui dont disposent les orques des parcs SeaWorld. Cette vente a du sens dans un monde où ce type de parcs est de moins en moins bien perçu par l'opinion publique et dans lequel les delphinariums sont en danger de fermeture à moyen/long terme en raison des nouvelles restrictions décidées par les autorités régionales et nationales. Avec cette vente. Ce sont trois parcs qui ne font plus partie du groupe Parques Reunidos cette année: le parc aquatique en plein air Aquópolis Sevilla en Espagne (contrat de gestion arrivé à terme et c'est maintenant géré par une autre société, avec un nom différent), le parc aquatique indoor Aqualud en France (définitivement fermé en raison de l'intention de la mairie du Touquet de remplacer ce lieu emblématique et populaire par un hôtel de luxe, le parc a donc été vendu à une compagnie immobilière) et Miami Seaquarium aux États-Unis (vendu à The Dolphin Company).

Comunicado de The Dolphin Company:
The Dolphin Company poursuit son expansion et acquiert le Miami Seaquarium

CANCÚN, 17 août 2021 - The Dolphin Company, le plus grand opérateur de parcs d'Amérique et la famille n°1 de nage avec les dauphins dans le monde, a annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord avec Palace Entertainment pour reprendre l'exploitation du Miami Seaquarium, un aquarium emblématique situé dans le État de Floride aux États-Unis. Cet accord est soumis à certaines conditions liées à l'attribution de licences, de permis et de contrats, mêmes conditions qui devraient être remplies avant la fin de l'année, entre-temps, Miami Seaquarium continuera sous l'administration actuelle.

Miami Seaquarium a ouvert ses portes en 1955 dans ce qui est connu sous le nom de Key Biscayne en Floride, comme la plus grande attraction marine de la région. Avec une histoire de plus de 65 ans, Miami Seaquarium est devenu un centre de conservation de la faune, engagé dans le sauvetage, la réhabilitation et la réintégration des animaux marins. Le parc est également un centre éducatif car il propose des programmes de protection de l'environnement et de sciences marines, ce qui rend l'apprentissage dynamique et amusant pour les millions de visiteurs qu'il a reçus tout au long de son histoire. Le bien-être de toutes les espèces du Miami Seaquarium, en particulier des mammifères marins qui y sont hébergés, continuera d'être la priorité absolue de The Dolphin Company, ainsi que la sécurité et le service pour tous ses visiteurs.

"Nous sommes fiers d'annoncer l'ajout du Miami Seaquarium à nos plus de 30 parcs et attractions, et nous sommes heureux d'avoir l'opportunité de partager notre expérience de plus de 25 ans dans le soin des mammifères marins, avec l'attraction la plus populaire du Sud de la Floride. Nous sommes impatients d'accueillir bientôt les employés du Miami Seaquarium, la vie marine et les visiteurs dans notre famille", a déclaré Eduardo Albor, PDG de The Dolphin Company.

John Reilly, COO de Palace Entertainment, partage : « L'intérêt de The Dolphin Company pour le Miami Seaquarium, ainsi que son engagement à préserver et protéger l'environnement et la faune marine, en font l'opérateur idéal pour gérer ce magnifique parc marin. Notre expérience précédente avec la société Dolphin nous donne toute confiance qu'elle étendra ses meilleures pratiques à notre aquarium et veillera à ce que toutes les espèces, en particulier les mammifères marins, reçoivent les meilleurs soins et attention comme elle le fait dans ses habitats à travers le monde.

The Dolphin Company a été fondée en 1994, offrant des expériences uniques avec les mammifères marins, éduquant des millions de personnes sur l'importance de ces espèces et prenant soin de l'environnement. Avec plus de 30 parcs et habitats dans 8 pays et 3 continents, dont les États-Unis, l'Italie, le Mexique, l'Argentine et les Caraïbes, elle est sans doute une société leader dans le secteur, opérant différentes marques comme Dolphin Discovery, Dolphin Cove, Zoomarine et Marineland entre autres. Actuellement The Dolphin Company gère les parcs de Gulf World à Panama City Beach, Marineland à St. Augustine et Dolphin Connection à Duck Key, ce qui fera de Miami Seaquarium le quatrième parc de la compagnie en Floride.

Pour plus d'information sur Palace Entertainment visitez www.palaceentertainment.com