mercredi 14 juillet 2021

Le parc polonais Energylandia inaugure la nouvelle zone thématique Aqualantis avec deux montagnes russes

Le parc d'attractions polonais Energylandia a inauguré aujourd'hui sa nouvelle zone thématique Aqualantis, incluant plusieurs attractions dont une sensationnelle montagne russe comptant deux lancements. Cela fait grimper le nombre de montagnes russes du parc à 17, confortant Energylandia en tant que parc ayant le plus de montagnes russes en Europe. Et cela ne risque pas de changer bientôt car Energylandia inaugure au moins une nouvelle montagne russe chaque année.



L'attraction phare de la nouvelle zone est Abyssus, un double launch coaster de 38 mètres de haut et 1316 mètres de long, comptant 4 inversions, avec une vitesse maximale de 100 km/h.





L'autre montagne russe est familiale et s'appelle Ekipa Light Explorers. Il s'agit d'un family boomerang de 24 mètres de haut et 238 mètres de long (vitesse: 60 km/h). Ekipa est un regroupement de plusieurs youtubers, ils parrainent l'attraction.



Les deux montagnes russes sont du fabricant (japonais/)néerlandais Vekoma. La société néerlandaise Jora Vision a créé les décors.

Aqualantis s'étend sur 6 hectares et inclut également boutiques et restaurants. La thématisation est basée sur l'ancien Atlantis, où les habitants vivaient de manière prospère et en harmonie avec la mer jusqu'au moment oú l'endroit a été submergé pour se retrouver pendant des siècles au fond de l'océan.