mardi 13 juillet 2021

En bref: pass sanitaire dans les parcs français, Merlin Entertainments perd les deux tiers de ses visiteurs, …

Le 29 juin, le groupe britannique Merlin Entertainments (numéro deux mondial dans le secteur des parcs de loisirs, qui possède notamment les parcs Legoland) a publié ses résultats annuels pour l'année 2020. On peut constater que la crise a eu un impact important sur la compagnie. Seulement 22,1 millions de visiteurs ont été accueillis en 2020 alors qu'en 2019 il y en a eu 67 millions. Le chiffre d'affaires est passé de 1,74 milliards de livres en 2019 à 629 millions de livres en 2020 et le bénéfice opérationnel est passé de 342 millions de livres à une perte de 319 millions de livres.




Center Parcs UK a identifié un terrain de 223 hectares dans le Sussex en Angleterre pour y construire un nouveau domaine Center Parcs, avec ses cottages et son parc aquatique subtropical, comme on peut le lire dans le Worthing Herald. Une option d'achat auprès du propriétaire du terrain a déjà été signée. Pour que le sixième Center Parcs du Royaume-Uni devienne réalité, il faudra commencer le processus pour obtenir toutes les autorisations nécessaires.

Le parc néerlandaisEfteling a mis à jour son calendrier de fermeture d'attractions lundi. On pouvait brièvement y voir que la date de fermeture de Monsieur Cannibale et du labyrinthe (pour leur rethématisation/transformation récemment annoncée) s'étend du 6 septembre au 13 décembre. Entre-temps, cette information a été supprimée. La date fut-elle annoncée trop tôt ou n'était-elle pas encore certaine ?

Emmanuel Macron a annoncé lundi qu'à partir du 21 juillet le "pass sanitaire" (preuve de vaccination, test covid négatif ou preuve d'avoir été précédemment infecté) sera exigé dans tous les parcs d'attractions et aquatiques français (entre autres). En fait, tous les établissements recevant du public (d'une capacité supérieure à 50 personnes) sont concernés par cette mesure. Ce pass est demandé pour toutes les personnes à partir de 12 ans.



Par ailleurs, Walygator Sud-Ouest annonce sur une affiche une "nouvelle aventure" pour 2022, comme on peut le voir sur une photo ci-dessous.