Ce n'est pas un secret, la mairie souhaitait voir disparaître le parc (pas suffisamment chic pour Le Touquet) pour y mettre un hôtel à la place. Le parc avait peu de possibilités de se développer avec des nouveautés et n'était pas très performant par rapport à d'autres parcs du groupe Parques Reunidos. L'attitude défavorable de la mairie et la pandémie ont probablement poussé le groupe à revendre le parc.
Lundi 12 juillet, les élus du Touquet signeront "l'avis de décès" du parc aquatique, ouvert depuis 1985, et "l'avis de naissance" du complexe hôtelier "The Dune".
La société ADIM Nord-Picardie, filiale du groupe Vinci, a racheté à Parques Reunidos, le groupe espagnol qui détient Aqualud, la concession qui lie cette structure avec la ville jusqu’en 2034. C'est à cet endroit qu'ADIM Nord-Picardie compte construire un complexe hôtelier de 130 chambres, avec un restaurant gastronomique, une brasserie, une piscine…
Aqualud sera vraisemblablement rasé au printemps 2022, avant le début des travaux pour l'hôtel.
Ces dernières années, le groupe Parques Reunidos s'est davantage centré sur ses "gros" parcs, certains parcs plus petits ont fermé ou ont changé d'opérateur. Ainsi le parc animalier espagnol Valwo a fermé ses portes en 2007, le parc aquatique espagnol Aquópolis San Fernando (le moins grand des trois parcs aquatiques de la région de Madrid, les trois étant gérés par Parques Reunidos) a fermé ses portes. Parques Reunidos a quitté l'actionnariat d'un parc d'animaux marin en Argentine. Le groupe a aussi cessé d'être l'opérateur de deux parcs espagnols: l'Oceanogràfic (aquarium) et Aquópolis Sevilla (parc aquatique) cette année. Dans le même temps des parcs plus importants ont rejoint le groupe ces dernières années, comme par exemple le plus grand parc aquatique indoor du monde (Tropical Islands en Allemagne).