Moana comptera "six attractions de type montagnes russes aquatiques qui correspondent aux dernières tendances qui existent sur le marché", a expliqué à Narcity Québec le propriétaire du parc aquatique, Ray Junior. Il y aura aussi "des immenses plateformes de surf", avec une section pour les adultes séparée de celle pour les enfants, où il y aura des "bains froids, des bains chauds, un sauna et une section massothérapie. Il y aura des terrains de volleyball à l'intérieur. Il y aura égalemennt des "cabanas" (des petits cabanons à louer comme hébergement) qui seront accompagnés de restaurants et de boutiques.
Le parc aquatique sera situé à la Cité Mirabel, entre la sortie 28 et 31 de l'autoroute 15, et aura une superficie de 400.000 pieds carrés (37.161 mètres carrés). Son coût de construction est estimé entre 175 et 200 millions de dollars canadiens. Ray Junior en est le propriétaire et son seul investisseur. Un de ses rêves était de créer un endroit touristique pour combler le vide de la saison hivernale.
Les plans sont en train d'être finalisés. La construction devrait commencer au début du printemps 2022. 18 mois de travaux sont prévus, afin que l'ouverture se fasse "au milieu de l'été 2023".