mercredi 23 juin 2021

Le Jardin d’Acclimatation s’associe à Snapchat pour offrir une « expérience » en réalité augmentée

Communiqué du Jardin d'Acclimatation:
Scannez les snapcodes parmi 12 attractions
Amusez-vous, Filmez-vous, Partagez.
LE JARDIN D'ACCLIMATATION DE PARIS S'ASSOCIE À SNAPCHAT POUR OFFRIR UNE «EXPÉRIENCE» EN RÉALITÉ AUGMENTÉE

Seul parc d'attractions dans Paris, 3ème le plus fréquenté avec près de 2M de visiteurs par an, concession de la Ville de Paris gérée par le Groupe LVMH, le Jardin d'Acclimatation s'est associé à Snapchat, l'application instantanée numéro 1 pour diversifier et densifier l'expérience de ses visiteurs.



12 des attractions phares du parc prendront une dimension supérieure en proposant une animation en réalité augmentée. Pour sa réouverture, le 9 juin dernier, après être resté de longs mois portes fermées le Jardin d'Acclimatation souhaitait offrir une surprise numérique aux visiteurs qui retrouvaient le plaisir de se promener en liberté dans ses allées. En scannant les snapcodes disposés sur des totems géants devant chacune des attraclions, chacun pourra découvrir un filtre Inédit créé par l'agence de design 3D Atomic Soom spécialement pour le Jardin d'Acclimatation et Snapchat. Grâce à la caméra-avant, les visiteurs se métamorphosent en dragon, en souris, en aviateur ou en astronaute pour une expérience augmentée et amusante. En caméra-arrière, 12 autres expériences sont proposées : les avions de L'Aéropostale quittent leur manège pour s'envoler dans le ciel, du haut de La Tour de l'Horloge on peut soudainement dominer le parc à 360° dans un grand vertige, quant aux chevaux du Grand Carrousel, ils s'en échappent pour partir dans les allées... Pour chacune de ces attractions, les équipes d'Atomic ont inventé des expériences augmentées sur mesure !

Partageant avec leurs amis ces aventures immersives en publiant selfies et vidéos sur l'application Snapchat, les visiteurs du Parc deviennent ainsi des ambassadeurs du Jardin d'Acclimatation, faisant découvrir sur leurs réseaux sociaux quelques-uns de ses 42 manèges et attractions.

Particularité de ce partenariat, chaque visiteur pourra conserver dans son smartphone les « Snapcodes » laissés en libre utilisation et retrouver ainsi à volonté les attractions du Parc en réalité augmentée tournant dans leur salon

Marc-Antolne Jamet, président du Jardin d'Acclimatation a déclaré : « Le Jardin d'Acclimatation est heureux de ce partenariat avec Snapchat, l'un des leaders mondiaux des applis. Nous proposons ainsi à nos visiteurs plus de numérique, plus de modernité et plus de technologie, associés à leurs attractions favorites. En mélangeant tradition et innovation, le Jardin d'Acclimatation, sans être tout à fait le même, n'est pas différent, mais en décuplant l'expérience, procure davantage de joie à nos visiteurs »

Le Jardin d'Acclimatation en chiffres :

▪ 1er parc de loisirs créé en France 1860
▪ 3ème parc le plus fréquenté
• 2 M de visiteurs par an
• 60 M d'investissements en 2018
• 42 attractions et manèges - 450 animaux et oiseaux
• 18 hectares de promenades