mercredi 2 juin 2021

Feu vert pour l'agrandissement d'Efteling

Communiqué d'Efteling:
Feu vert pour le schéma d'aménagement «Wereld van de Efteling 2030»
Le Conseil d'État des Pays-Bas déclare les recours non fondés

Aujourd'hui, le Conseil d'État des Pays-Bas a statué sur le schéma d'aménagement « Wereld van de Efteling 2030 » et sur les recours qui ont été introduits. Les recours ont été rejetés, ce qui signifie que le schéma d'aménagement est désormais définitif. Cela récompense les années de préparatifs intensifs du Parc Efteling, le parc d'attractions situé au sud des Pays-Bas.



Un pas de géant vers l'avenir

« En 2015, en collaboration avec la municipalité de Loon op Zand, nous avons commencé par les premières esquisses du schéma d'aménagement « Wereld van de Efteling 2030 ». Depuis lors, les résidents locaux, la commune et les organisations de protection de la nature ont été largement et soigneusement consultés. Le fait que le schéma d'aménagement soit désormais définitif me rend très fier. Pour nous, c'est vraiment le premier pas de géant vers l'avenir de l'Univers d'Efteling que nous avons imaginé », déclare Fons Jurgens, président directeur général du Parc Efteling.



Début du chantier probable pour 2022

Avec le schéma d'aménagement « Wereld van de Efteling 2030 », le cadre est désormais en place pour un Univers encore plus enchanté dès 2030. Malgré cet arrêt positif, cela ne signifie pas que le terrain sera défriché immédiatement. En raison, entre autres, des conséquences financières de la pandémie, les grands investissements de ce type n'auront lieu qu'à partir de l'année prochaine. La toute première étape envisagée par Efteling est l'extension du côté est du parc d'attractions actuel.