Le parc d'attractions français Le PAL a ouvert ses portes pour la saison 2021 et inauguré son hôtel PAL Savana RESERVE, qui propose "une expérience immersive unique au cœur de la savane, dans la plus pure tradition des grandes réserves africaines". L'hôtel s'étend sur 5 hectares et compte 60 suites familiales, réparties en 5 bâtiments reliés par des passerelles sur 3 niveaux. L’ensemble des chambres, le restaurant « Victoria » et l’espace bar offrent une vue imprenable sur la savane africaine, peuplée de girafes, de rhinocéros et d’antilopes.
#Inauguration Arnaud BENNET coupe le ruban du PAL Savana RESERVE, nouvel #hôtel du parc animalier Le PAL pic.twitter.com/7TVXScJMcu
— Le PAL (@LePAL) June 9, 2021
Le parc d'attractions suisse Conny-Land inaugurera cette année une montagne russe de type Roller Ball, d'après RCDB. C'est une montagne russe dont le parcours est composé de zig-zags à la verticale, comme le Nid des Marsupilamis au Parc Spirou.
Pour construire une nouvelle piscine, la ville de Namur va mettre en place un partenariat public-privé. L'une des sociétés d'ores et déjà intéressées pour réaliser ce projet est le groupe Plopsa, comme on peut le lire dans La Nouvelle Gazette. Si la candidature de Plopsa était retenue, un parc aquatique indoor Plopsaqua serait donc construit à Namur. Mais le projet n'en est qu'à ses débuts. D’autres opérateurs ont aussi montré leur intérêt.
Six Flags Over Texas est resté fermé lundi 7 juin pour raisons météorologiques.
Par ailleurs, le parc d'attractions chilien Fantasilandia a dû de nouveau fermer depuis cette semaine pour cause de covid.