Een kartbaan zou hier goed passen! pic.twitter.com/HNky3U2rCL
— Eftelflags (@Eftelflags) June 12, 2021
Le parc d'attractions suisse Ticiland inauguré l'an passé s'est déjà agrandi, comme prévu. Le parc n'est plus uniquement indoor, il dispose maintenant d'une zone en plein air avec 4 attractions pour les petits.
Le parc d'attractions britannique Lightwater Valley change de propriétaire. Déjà en difficulté avant la crise du coronavirus, le parc souhaitait se recentrer vers une cliente plus familiale en fermant notamment une de ses attractions phare, la montagne russe Ultimate (deuxième montagne russe la plus longue du monde, après Steel Dragon au Japon). Mais en raison de la crise, le parc a été vendu. Le nouveau propriétaire est Brighton Pier Group, qui a payé 5 millions de livres pour ce faire. La situation sera analysée et en fonction du résultat, cette attraction pourrait peut-être rouvrir et le nouveau positionnement du parc pourrait être remis en question.
Grâce à l'évolution favorable de la situation en terme de covid-19 aux Pays-Bas (moins de contamination, moins d'hospitalisation, beaucoup de personnes vaccinées), le gouvernement a annoncé ce vendredi la fin d'une grande partie des restrictions actuelles. Dès le 26 juin, tous les secteurs d'activités pourront de nouveau ouvrir, le port du masque ne sera plus obligatoire sauf là où la distance de sécurité de 1,5 mètres (qui reste d'application) ne peut être respectée (le masque restera obligatoire dans les transports en commun). Il ne sera donc plus nécessaire d'avoir un masque pour visiter les parcs d'attractions néerlandais. La limitation actuelle d'1 visiteur par 10 mètres carrés dans les parcs d'attractions passera à 1 visiteur par 5 mètres carrés. Certains événements se feront avec test corona préalable, ce qui leur permettront d'avoir lieu sans devoir respecter la distance de sécurité.
Movie Park Germany a annoncé que la nouvelle montagne russe Movie Park Studios (un multi-dimension coaster construit par Intamin) ouvrira au public dès le mercredi 23 juin, en mode soft opening.
Un important incendie a éclaté mercredi dans le village de vacances du parc animalier brabançon Beekse Bergen, comme on peut le lire dans la presse locale. Personne n'a été blessé. C'est le principal bâtiment du village de vacances qui a brûlé (en raison d'une fuite de gaz), détruisant le restaurant, le snackbar, le supermarché et la piscine. Un restaurant pop up, un supermarché temporaire et des food trucks sont mis en place comme solution temporaire pour les clients du Beekse Bergen Vakantiepark.
Oef. Heftig. https://t.co/l2IMMQ5IpU
— Eftelflags (@Eftelflags) June 16, 2021
Par ailleurs, Six Flags Fiesta Texas a commencé à teaser une nouveauté 2022, à l'occasion de ses 30 ans. Apparemment, le Sundance Theater fait malheureusement ses adieux pour laisser place à cette future nouveauté. Depuis l'inauguration du parc en 1992, les spectacles ont toujours été un point fort de Six Flags Fiesta Texas mais heureusement cela devrait rester encore le cas vu qu'il y a encore beaucoup d'autres lieux de spectacles dans le parc. Certaines personnes croient que la nouvelle attraction pourrait être le premier axis coaster (S&S) au monde.
2022...The Gates of Fear Will Open!😈😳 pic.twitter.com/lC6FMoTJQh
— Fiesta Texas (@SF_FiestaTexas) June 12, 2021