Themepark Magic a publié une photo donnant un premier aperçu de l'intérieur de la gare d'embarquement de la nouvelle montagne russe de Plopsaland De Panne, The Ride to Happiness by Tomorrowland, qui ouvrira bientôt. L'ouverture est prévue le 1er juillet, même si l'inauguration aura lieu le 22 juillet.
La célèbre marque de jouets Mattel aura bientôt son parc d'attractions, comme on peut le lire sur Blooloop. Mattel Adventure Park, situé à Glendale (Arizona), ouvrira en 2022. Ce sera un parc principalement indoor. Une de ses attractions sera une montagne russe construite par Chance Rides qui sortira du bâtiment.
Dans la série des parcs conçus autour de propriétés intellectuelles (les IPs dans le jargon), un promoteur américain vient d'annoncer l'ouverture en 2022 dans l'état d'Arizona du "Mattel Adventure Park", en partenariat avec le fabricant de jouets Mattel.https://t.co/VkSgWizXaX
— François Mayné (@FMayne1) June 15, 2021
La société italienne Zamperla a annoncé un nouveau modèle de montagne russe ajouté à son catalogue, le plus haut jamais proposé par la compagnie. Son nom est Double Heart Lightning (il a une forme de coeur). Il est proposé dans une version de 50 mètres de haut ou de 70 mètres de haut.
The tallest roller coaster we have ever designed is ready to launch: we are thrilled to announce the Double Heart Lightning!
— Antonio Zamperla S.p.A. (@zamperlarides) June 24, 2021
This new attraction, standing 70 or 50 metres tall, will make your heart pound like crazy.
Discover our newest attraction here: https://t.co/LE9BBX01ex pic.twitter.com/oal65NF2ot
L'homme d'affaires Hennie van der Most, propriétaire du parc d'attractions en construction à Rotterdam (Attractiepark Rotterdam, dans lequel se trouve l'ancienne grande roue de Walibi Belgium) a fait une nouvelle acquisition assez particulière, comme on peut le lire sur Looopings. Il a acheté les attractions de Space Park Bremen, un parc d'attractions allemand qui a seulement ouvert en 2004 puis a fait faillite. Les attractions, qui incluent notamment une tour S&S et plusieurs simulateurs, ont donc peu fonctionné mais depuis tout ce temps les pièces ne sont peut-être plus en très bon état. Le prix payé est dérisoire par rapport aux 220 millions d'euros que ces attractions avaient coûté à l'origine.
Par ailleurs, le parc suisse Labyrinthe Aventure a ouvert cette année sa première montagne russe, comme on peut le lire sur themeparkfreaks. Au lieu de passer commande auprès d'un des fabricants suisses renommés, c'est une société chinoise qui a fourni l'attraction. Elle a la particularité de ne pas consommer d'álectricité puisque c'est un visiteur qui doit pédaler pour permettre au wagon de se hisser au sommet afin de réaliser ensuite son parcours. La montagne russe d'appelle Roller Coaster, elle a une hauteur de 1,7 mètres et une longueur de 40 mètres.