Au Touquet, le parc aquatique Aqualud serait sur le point d’être vendu, d'après La Voix du Nord. Diverses sources évoqueraient un projet de revente de ce parc aquatique indoor français, faisant partie du groupe espagnol Parques Reunidos. Le complexe n’a pas ouvert l'an passé en raison de la pandémie et cette année non plus. Une filiale d’un des leaders mondiaux de la construction serait le possible acquéreur et aurait l'intention de reconvertir le lieu.
La fin d’Aqualud serait actée, d'après des sources concordantes. Aqualud a ouvert en 1985. Mais il fait face à l'hostilité du maire qui souhaite sa disparition. Et les possibilités de développement du parc sont limitées, en raison du manque de place. L'emplacement sur la plage est aussi problématique car tous les ans il faut désensabler la zone extérieure avant le début de la saison. Conçu pour pouvoir ouvrir toute l'année, le parc fonctionnait pourtant de manière saisonnière. Ce n'est donc pas forcément une surprise si le parc devait finalement disparaître.
Aqualud serait sur le point d’être revendu à un grand groupe spécialisé dans la construction immobilière et la concession d’autoroutes. Il pourrait s’agir d’ADIM construction, qui est une filiale du groupe Vinci. Pour l'instant, il n'y a pas de confirmation officielle.
Tiana's Bayou Adventure à Magic Kingdom
Il y a 11 heures