"Cette longue crise sanitaire nous a permis de réfléchir à d’autres concepts, à d’autres idées. Celle-là en fait partie et je me réjouis énormément de cette perspective. Nous sommes aujourd’hui en mesure de dire qu’en 2023, nous serons en capacité d’accueillir correctement les visiteurs à Noël. Il fallait juste que les choses se fassent progressivement." C'est ce qu'indique Jean-Christophe Parent dans L'Avenir.
Le plan d’investissement de 100 millions d’euros annoncé en juin 2017 a notamment permis de se doter de nouveaux espaces intérieurs. "En termes de restauration, nous avons construit de nouvelles infrastructures assez importantes. D’autres choses seront encore mises sur pied d’ici là. Nous avons profité de ce nouveau plan de développement pour mettre bon nombre de nos attractions, dont les nouvelles, hors gel. Tout est pensé aujourd'hui pour pouvoir les faire tourner, même en période hivernale."
Pour la saison actuelle, Jean-Christophe Parent mise sur une évolution positive de la situation grâce à la vaccination, permettant de célébrer Halloween cette année (qui avait été annulé l'an passé). Cet événemnt représente habituellement 20 % du chiffre d’affaires du parc.
En 2020, Walibi Belgium a subi une baisse de fréquentation de 50 % par rapport à l’année 2019.
Par ailleurs, Walibi Belgium a présenté aujourd'hui la première vidéo onride de la montagne russe sensationnelle Kondaa qui ouvrira au public le 8 mai 2021.