vendredi 7 mai 2021

En bref: moins de contraintes dans les parcs de Floride, réouverture des parcs d'attractions français qui fait polémique, …

Comme on pouvait le craindre, la fermeture d'Universal Studios Japan (depuis le 25 avril) pour cause de recrudescence de l'épidémie de coronavirus a été prorogée.



Le protocole Covid a été assoupli à Universal Orlando, car les exigences des autorités sont devenues moins strictes. La distance de sécurité diminue, passant de 2 mètres (6 pieds) à 1 mètre (3 pieds), il n'y a plus de rangées vides dans les spectacles et les files single rider rouvrent. De plus, les contrôles de température sont éliminés dans les parcs de Floride.





Nigloland disposera dès cette année d'un parking supplémentaire qui servira seulement lors des journées de forte affluence pour que tout le monde puisse se garer, comme on peut le lire dans le journal L'Est Éclair. Ce parking de "délestage", qui est actuellement une prairie proche du parking principal, pourra accueillir 400 véhicules et servira normalement au maximum 10 jours par an (par exemple lors du weekend du 15 août et pour Halloween).

Six Flags Darien Lake a confirmé la fermeture définitive de son river rapids ride Gizzly Run. Cette attraction aquatique laissera place à une future nouveauté.



On y voit un peu plus clair concernant les possibilités de réouverture des parcs d'attractions en France, après les annonces du gouvernement et des clarifications qui ont été apportées. Il peuvent ouvrir à partir du 19 mai, mais les attractions ne pourront pas rouvrir avant le 9 juin. La plupart des parcs d'attractions rouvriront donc mercredi 9 juin, dont Le PAL, ou le premier samedi après le 9 juin, dont Bagatelle qui rouvrira le 12 juin. Cependant, la situation doit encore être précisée par le gouvernement, car il était question de devoir un passeport sanitaire à l'entrée des parcs, ce qui n'a pas beaucoup de sens pour de grands espaces en plein air. Terra Botanica ouvrira dès le 19 mai, donc sans attractions.



Par ailleurs, La Ronde avait annoncé (le 26 février) que la saison 2021 démarrerait le 22 mai. Cependant, il était encore nécessaire d'avoir le feu vert des autorités, ce qui est arrivé cette semaine. Le parc d'attractions canadien est donc maintenant en mesure de confirmer cette date.