jeudi 27 mai 2021

En bref: Gröna Lund veut s'agrandir, RMC à Atlanta, Parques Reunidos perd un parc, …

Le parc d'attractions américain Fun Spot America Atlanta a annoncé avoir conclu un partenariat avec le constructeur Rocky Mountain Construction pour l'ouverture en 2022 d'une nouvelle montagne russe. Il n'est pas encore précisé de quel modèle de coaster il s'agit.

Le parc d'attractions suédois Gröna Lund espère pouvoir s'agrandir en 2024 sur un ancien parking proche du parc qui devrait accueillir notamment une nouvelle montagne russe et des restaurants. Une promenade accessible à tous au bord de l'eau est aussi prévue. Voici ce qui est prévu:



Avant:


Après:


Vendredi a été annoncée la nouvelle: le parc aquatique espagnol Aquópolis Sevilla n'est plus géré par le groupe Parques Reunidos, un des principaux opérateurs de parcs d'attractions et de parcs aquatiques dans le monde (même s'il n'a pas encore été supprimé du site internet d'Aquópolis). La marque Aquópolis appartient à Parques Reunidos, qui opère d'autres parcs espagnols sous cette marque. Le changement de gestionnaire entraine donc un changement de nom. Le parc reprend le nom sous lequel il fut inauguré en 1988: Guadalpark (certaines personnes l'appellaient encore comme ça, malgré qu'il avait changé de nom en 1999 pour devenir Aquópolis). La mairie de Séville, propriétaire du parc, a confié la gestion du parc à la société allemande Wibit, qui se présente comme "la marque de parcs aquatiques flotants leader au niveau mondial".



En raison d'un problème technique, l'attraction El Volador à Bellewaerde, en Belgique, s'est immobilisée et les 23 passagers (une classe d'élèves âgés entre 14 et 18 ans) ont dû être évacués vendredi après-midi par une échelle grâce aux pompiers. La nacelle se trouvait au sommet. Cela a duré plus de deux heures pour réaliser l'évacuation de manière sécurisée. Le parc a aanoncé que la classe pourra revenir gratuitement visiter Bellewaserde, comme on peut le lire sur Looopings.



Walibi Holland a présenté en vidéo le nouveau look de la zone exotique (ex zone mexicaine). On y voit aussi l'un des nouveaux trains d'El Cóndor.



Par ailleurs, le parc d'attractions et animalier français Le PAL a annoncé la naissance de Jack, un éléphanteau né dimanche dernier.