mercredi 19 mai 2021

En bref: du changement à Efteling et PortAventura, bas les masques chez Six Flags, réouverture de Siam Park, …

Plusieurs parcs Six Flags (Over Texas, Fiesta Texas, Darien Lake, America, St. Louis, Great Escape, Frontier City...) ont annoncé aujourd'hui qu'à partir du 22 mai, le port du masque ne sera plus obligatoire pour les personnes pleinement vaccinées contre la Covid-19. Le port du masque reste recommandé pour les personnes non vaccinées. Dans le cas de Six Flags America, ce changement concerne uniquement les espaces extérieurs et le port du masque reste d'application en intérieur. De nombreux autres parcs américains d'autres groupes ont fait la même annonce ces derniers jours, suivant les nouvelles directives des autorités sanitaires américaines.



Le parc Universal Studios Beijing ouvrira officiellement le 1er juin, semble-t-il (la date ne serait pas encore officielle). Mais une phase de préouverture va commencer dès cette semaine.



En Belgique, l'étape de déconfinement du 9 juin prévoit la réouverture des attractions intérieures et des parcs aquatiques. Aqualibi Belgium annonce qu'il sera bien ouvert dès le 9 juin.

Après plus de 14 mois de fermeture pour cause de pandémie et de baisse du nombre de touristes à Tenerife, le parc aquatique espagnol Siam Park a annoncé aujourd'hui sa réouverture. Le parc ouvrira à partir du 29 mai, dans un premier temps seulement du vendredi au dimanche, de 10 à 18 heures. Avant la Covid-19, Siam Park ouvrait 365 jours par an (366 les années bissextiles).

En Italie, les parcs d'attractions ont finalement obtenu lundi du gouvernement l'autorisation d'ouvrir dès le 15 juin, au lieu de devoir attendre le 1er juillet. La plupart des parcs du pays ouvriront donc dès le 15 juin, notamment Gardaland et Mirabilandia.



Le parc anglais Alton Towers a ouvert cette semaine sa nouvelle attraction Gangsta Granny: The Ride, qui aurait normalement déjà dû ouvrir en 2020.



Le parc d'attractions britannique Chessington World of Adventures projette la construction d'une nouvelle zone thématique Amazon Land. Elle verrait le jour en 2023 ou 2024 et inclurait 2 attractions pour enfants et une montagne russe familiale. Même s'il y a déjà des concept arts, le choix du fabricant de la montagne russe et du modèle ne serait pas encore fait. Il pourrait aussi y avoir des animaux, mais ce n'est pas certain.





Aujourd'hui était le premier jour d'ouverture d'Efteling cette année, puisque du 15 décembre 2020 au 18 mai 2021, les parcs d'attractions néerlandais étaient obligés de rester fermés. Il y a eu un certain nombre de changements que les premiers visiteurs ont pu constater ce mercredi. Pardoes a accueilli les visiteurs en parlant. La construction de la nouvelle boulangerie se poursuit sur la place Max & Moritz. Un des chaudrons de Monsieur Cannibale a été remplacé par une caisse. Polka Marina (attraction qui a disparu) a laissé de la place pour installer davantage de tables. La plaine de jeux Nest! accueillera bientôt ses premiers visiteurs (officiellement le 31 mai, un peu avant pour les abonnés). L'agencement de la terrasse de Casa Caracol a été changé. En ce jour pluvieux de semaine, il y avait peu de monde.











Aujourd'hui était le premier jour de la saison 2021 pour le parc d'attractions enfantin Julianatoren, mais tout ne s'est pas passé de la meilleure manière qui soit, puisque une panne de courant a mis le parc prématurément à l'arrêt vers 15 heures 15, comme on peut le lire sur Looopings. Toutes les attractions ont donc dû être évacuées.

Par ailleurs, les parcs d'attractions catalans ont rouvert leurs portes le weekend passé. À PortAventura on peut constater certains changements qui n'avaient pas été annoncés dans le communiqué de presse de réouverture. Sea Odyssey, qui devait devenir l'an passé un parcours à pied de terreur permanent dédié au film REC est fermé et sans panneau indiquant REC (peut-être rouvrira-t-il quand même mais juste pendant la saison d'Halloween). La boutique à la sortie du simulateur n'est plus Dino Store, elle a retrouvé son nom d'origine (Mers du Sud). L'effet splash de Shambhala, hors service l'an passé, est de nouveau actif. Le restaurant consacré au football (LaLiga) s'appellera Twenty Nine's et il est en construction. La Chine basse est actuellement inaccessible. Le contrôle de température n'est plus effectué.