lundi 17 mai 2021

Coronavirus en 2021: réouverture enfin en mai et juin des parcs d'attractions aux Pays-Bas, en Autriche, en Pologne, en France (et en Allemagne)

En Allemagne, Europa-Park pourra rouvrir au public à partir de vendredi 21 mai, grâce à un "projet pilote", avec une capacité très limitée au depart (3000 visiteurs) qui sera petit à petit augmentée, comme on peut le lire dans Le Parisien. Une conférence de presse est prévue dans 2 jours pour donner plus de détails. La plupart des autres parcs d'attractions du pays, dont Movie Park Germany et Phantasialand (qui ne savent pas quand ils pourront rouvrir), devront encore attendre.

Aux Pays-Bas, on attendait aujourd'hui le verdict de l'évolution des dhiffrs Covid-19, pour que le gouvernement donne son feu vert définitif (ou non) à la réouverture des parcs d'attractions dans 2 jours (mercredi 19 mai). Un nouveau report était possible à 2 jours de la réouverture prévue mais heureusement, la date n'a plus changé, les parcs peuvent rouvrir le 19 mai. Ça tombe bien, Toverland fête ses 20 ans le 19 mai. Efteling et Toverland seront ouverts dès le 19, tandis que certains autres parcs attendront quelques jours de plus (Walibi Holland rouvre le 21, Attractiepark Slagharen rouvre le 22). Cependant, comme c'est le cas actuellement en Belgique, les attractions intérieures doivent encore rester fermées.





En France, après avoir été rassurés par le fait que le pass sanitaire ne serait pas obligatoire dans les parcs d'attractions, la plupart des parcs ont maintenant annoncé leur date d'ouverture pour la saison 2021. Parmi les dernières annonces de parcs français, on peut notamment retenir que le Parc Astérix et le Futuroscope rouvriront le 9 mai, tandis que Disneyland Paris rouvrira le 17 mai.











En Autriche, le gouvernement a donné son feu vert pour la réouverture des parcs d'attractions à partir du 19 mai. Les parcs Wiener Prater et Familypark ont annoncé qu'ils seront ouverts dès le 19 mai, tandis que Fantasiana ouvrira à partir du 21 mai.

Par ailleurs, cette semaine, les autorités polonaises ont finalement donné leur feu vert à l'ouverture des parcs d'attractions à partir du 21 mai. Energylandia sera ouvert le 21 mai.