jeudi 12 novembre 2020

La construction du parc aquatique de Liseberg démarre et il sera unique en son genre en Scandinavie

Liseberg, le parc d'attractions le plus populaire de Suède, a annoncé aujourd'hui la signature de l'accord pour la construction de son parc aquatique, un projet très ambitieux qui sera unique en son genre en Scandinavie. C'est la société NCC qui est chargée des travaux. Le chantier peut démarrer dès maintenant. Le nom du parc aquatique sera Oceana.

Les travaux dureront 3 ans. Le parc aquatique espère attirer 500.000 visiteurs par an et avoir un impact positif sur l'industrie touristique de Göteborg.

En 2017, la ville de Göteborg (propriétaire de Liseberg) avait donné son accord pour les plans d'expansion avec la construction d'un nouvel hôtel et du parc aquatique adjacents au parc d'attractions. La construction de l'hôtel a commencé en octobre 2019. C'est maintenant au tour du parc aquatique de commencer sa construction.

Le parc aquatique, comme l'hôtel, aura un thème unique inspiré de l'histoire de Göteborg et de l'East India Company. Oceana s'étendra sur 6000 m2 en intérieur et sur 4000 m² en extérieur. Une des attractions sera "boomerangon", un toboggan avec des bouées de 6 personnes.

Avec un total de 14 attractions et une capacité de 1750 visiteurs en même temps, Oceana sera un des plus grands parcs aquatiques du nord de l'Europe. Et ce n'est qu'un début car, comme le parc d'attractions, le parc aquatique continuera à se développer au fil des ans avec de nouvelles attractions et expériences.

L'investissement est de 1,06 milliards de couronnes suédoises (104 millions d'euros).



Oceana en chiffres:
  • Surface totale de la zone indoor: 13,600 m²
  • Zone de bain: environ 6000 m² indoor et 4000 m² outdoor
  • Nombre d'attractions: 14 dont 4 attractions aquatiques majeures + rivière familiale et piscine à vague, ainsi qu'une zone de jeux pour différents âges
  • Capacité: 1750 visiteurs (en même temps) en été et 1250 le reste de l'année.
  • Autres: café, boutique et restaurant