Le Parc Spirou a relativement bien résisté aux effets de la Covid-19, par rapport à d'autres parcs. En effet, d'après La Provence la baisse de fréquentation n'est que de 25 % par rapport à l'an passé. En démarrant la saison 2020 le 20 juin, en raison des restrictions imposées par la autorités pour lutter contre la propagation du virus, le parc d'attractions provençal a perdu 56 jours d'ouverture. Malgré cette situation difficile que vivent les parcs d'attractions, le Parc Spirou a décidé de poursuivre ses investissements en prévoyant plusieurs nouveautés dans les prochaines années, dont sept en 2021.
"Honnêtement, notre fréquentation a bien résisté malgré tout. On a une baisse de 25 % par rapport à la saison normale. C'est significatif, mais on s'en sort bien quand on regarde les autres parcs d'attractions", explique David La Rosa (directeur depuis quelques mois du Parc Spirou) dans le journal La Provence.
La baisse de fréquentation due à la crise n'empêche pas le parc de poursuivre ses investissements pour continuer à proposer des nouveautés et augmenter son attractivité en vue de devenir rentable. "Pour l'heure, c'est sûr, les entrées ne rentabilisent pas encore tous les investissements ; ce qui est normal. Nous sommes un parc très jeune qui n'est qu'au début de son lancement. Il faut accroître la popularité de Spirou qui propose un vrai univers", ajoute David La Rosa.
Sept nouvelles attractions sont prévues en 2021, dont un village western interactif, une forêt palombienne du Marsupilami et une zone de jeux vidéo.
De plus, un agrandissement est prévu en 2022 et une salle de spectacles en 2023.
Articles les plus lus cette semaine
- 12 avril 2025: Disneyland Paris annonce de nouvelles expériences pour les années à venir, dont une attraction Up!
- Le parc Walygator Grand Est présente les nouveautés de la saison 2025
- Universal prévoit de démarrer la construction de son premier parc à thème britannique en 2026
- Le Parc Astérix a accueilli son 65 millionième visiteur
- Le PAL démarre sa saison 2025 dans 2 mois