samedi 31 octobre 2020

Le lutin Plop remet 1500 litres de soupe au potiron aux centres de soins résidentiels

Communiqué de Plopsaland De Panne:
Le lutin Plop remet 1500 litres de soupe au potiron aux centres de soins résidentiels

La Panne, 29 octobre 2020

Vendredi dernier, le comité de concertation a décidé que les parcs d'attractions belges, dont Plopsaland De Panne, devaient fermer leurs portes immédiatement. En raison de cette mesure drastique, le parc manque les vacances d'automne, l'une des périodes les plus populaires pour les visiteurs. Sur les milliers de citrouilles destinées à la décoration, pas moins de 1 500 litres de soupe de potiron ont été réalisés en collaboration avec Jeugdverblijf Merkenveld de Zedelgem, que le lutin Plop a distribué ce matin à différents centres d'hébergement.

La décision du comité de concertation a été prise juste avant le début des vacances d'automne, l'une des périodes les plus populaires de Plopsaland De Panne. Le parc était déjà entièrement préparé pour l'époque et était donc entièrement décoré sur le thème d'Halloween avec des milliers de citrouilles, de chrysanthèmes, de maïs en épi et de ballots de paille. "En raison de la fermeture obligatoire, nous avions naturellement beaucoup de citrouilles en trop. Pour éviter le gaspillage, nous avons cherché une solution intéressante. C'est ainsi que nous avons eu l'idée de faire de la soupe à la citrouille et de la distribuer dans les différents centres d'hébergement. Nos partenaires BelOrta, Quality Food Group et Allgro ont été heureux de se joindre à cette histoire et ont fourni les autres légumes à soupe.", Déclare Steve Van den Kerkhof, PDG du groupe Plopsa.



"Le centre de jeunes Hopper Merkenveld de Zedelgem s'est engagé à préparer la délicieuse soupe à la citrouille. Ils ont reçu l'aide des organisations Ter Dreve, Tordale, Valkennest, Oranje, Sint-Jozef et 'T Veldzicht, qui ont découpé toutes les citrouilles ces derniers jours", explique Van den Kerkhof.

Autres décorations

Plopsaland De Panne a fait don des autres décorations d'Halloween, notamment des chrysanthèmes, des épis de maïs et des ballots de paille à la municipalité de La Panne, pour égayer les différents quartiers en ces temps bizarres. Plus tôt cette semaine, Plopsa Indoor Hasselt a également fait don de ses citrouilles à Depot Margo, qui a distribué les citrouilles aux Limbourgeois vulnérables. Plopsa Coo a remis toutes les décorations d'Halloween à la municipalité de Coo afin que les touristes, les habitants et les commerçants puissent continuer à profiter des décorations Plopsa pendant leur promenade.






Une grande déception

La décision de vendredi dernier est totalement inattendue pour le groupe Plopsa et cela a causé une grande déception. Au cours des derniers mois, d'énormes investissements ont été réalisés pour exploiter les parcs coronaproof. Les protocoles étaient bons. Des capacités maximales strictes ont été utilisées, chaque visiteur a dû réserver sa visite en ligne à l'avance en fonction du contact tracing, des marquages ont été effectués dans tous les parcs et du plexiglas a été installé pour garantir la distanciation sociale et des équipes de désinfection et des intendants supplémentaires ont été déployés. Les visiteurs devaient également porter un masque buccal lorsqu'ils sortaient de leur voiture, jusqu'à ce qu'ils quittent à nouveau le parc. "Au cours des dernières semaines, nous avons également eu plusieurs politiciens et virologistes qui nous ont félicités pour notre façon de travailler.", déclare Steve Van den Kerkhof, PDG du groupe plopsa. M. Van den Kerkhof souligne que des mesures de soutien supplémentaires de la part du gouvernement sont nécessaires de toute urgence pour combler cette période : "S'ils veulent nous fermer, ils doivent également veiller à ce qu'il y ait un soutien suffisant. Les nombreux investissements nous coûtent cher et dépassent les subventions reçues. De plus, nous comptions sur les vacances d'automne pour compenser les chiffres."