dimanche 11 octobre 2020

La saison d'Halloween 2020 de Walibi Holland vient de tomber à l'eau

Vendredi 9 octobre avait lieu une avant première de la saison d'Halloween 2020 à Walibi Holland, qui s'est bien déroulée. Mais le lendemain (samedi 10) pour le premier jour normal de la saison cela s'est beaucoup moins bien passé. Vers 17 heures, le parc d'attractions néerlandais invitait, via les réseaux sociaux, les personnes (ayant acheté leur billet par internet mais ne s'étant pas encore rendu sur place) à ne plus venir, évoquant des problèmes techniques.

Mais il est apparu que ces problèmes techniques étaient en fait une situation hors de contrôle pour faire respecter la distance interpersonnelle en vigueur pour limiter la propagation de la Covid-19. Malgré une capacité réduite (nécessité de réserver ses entrées par internet), le monde et la pluie ont amené de nombreux visiteurs à ses retrouver les uns près des autres pour se mettre à l'abris des intempéries.


Cela n'a pas plu aux autorités régionales présentes ce jour là pour vérifier le respect des normes sanitaires. Walibi Holland a pris la (difficile) décision dans la nuit, en concertation avec la commune, de mettre immédiatemment aux festivités d'Halloween pour cette année. C'est mieux que la décision vienne du parc, même si cela entrainera un important manque à gagner, plutôt que de se voir imposer une telle décision.



Le parc reste ouvert pour terminer la saison le 25 octobre (au lieu du 1er novembre), avec des horaires réduits par rapport à ce qui était prévu et sans activités d'Halloween.

Les personnes qui ont acheté leur billet pour Halloween pourront recevoir une compensation ou utiliser leur billet le jour prévu mais sans profier d'Halloween.