Mais il est apparu que ces problèmes techniques étaient en fait une situation hors de contrôle pour faire respecter la distance interpersonnelle en vigueur pour limiter la propagation de la Covid-19. Malgré une capacité réduite (nécessité de réserver ses entrées par internet), le monde et la pluie ont amené de nombreux visiteurs à ses retrouver les uns près des autres pour se mettre à l'abris des intempéries.
Dit was geen stortbui, het regende al een aantal uur. Maar geen mondkapje voorbij zien komen....#Walibiholland pic.twitter.com/X77aLJstpP
— Stefan (@stefan_930) October 10, 2020
Cela n'a pas plu aux autorités régionales présentes ce jour là pour vérifier le respect des normes sanitaires. Walibi Holland a pris la (difficile) décision dans la nuit, en concertation avec la commune, de mettre immédiatemment aux festivités d'Halloween pour cette année. C'est mieux que la décision vienne du parc, même si cela entrainera un important manque à gagner, plutôt que de se voir imposer une telle décision.
In overleg met de gemeente Dronten is in goed overleg besloten Halloween Fright Nights vervroegd te stoppen. Het attractiepark blijft wel open, maar de Halloween activiteiten worden per direct stopgezet. Kijk voor meer informatie op: https://t.co/dBZTqVgIny pic.twitter.com/pd4HvRTmIT
— Walibi Holland (@WalibiHolland) October 11, 2020
Le parc reste ouvert pour terminer la saison le 25 octobre (au lieu du 1er novembre), avec des horaires réduits par rapport à ce qui était prévu et sans activités d'Halloween.
Les personnes qui ont acheté leur billet pour Halloween pourront recevoir une compensation ou utiliser leur billet le jour prévu mais sans profier d'Halloween.