samedi 24 octobre 2020

En bref: nouvelle attraction à Efteling, Aqualagon fermé, chantier à Nigloland, …

Cette semaine, la famille Mack a inauguré le nouveau campus des salariés d'Europa-Park (129 appartements pour 280 personnes) et a posé de la première pierre d'une crèche qui ouvrira en 2021, en collaboration avec la commune de Rust.



Efteling va remplacer ses chaises volantes âgées d'environ 120 ans (situées sur la place Anton Pieck) par un nouveau modèle (bien que le visiteur occasionel ne remarquera peut-être pas le changement), comme on peut le lire dans le Brabants Dagblad. L'attraction est démontée cette semaine et le nouvel exemplaire devrait être opérationnel avant le début de la saison hivernale (Winter Efteling). C'est fin des années 70 que le célèbre parc néerlandais avait fait l'acquisition de ces chaises volantes mais l'attraction avait déjà à ce moment là environ 75 ans.



Le PAL a reçu 370.000 visiteurs cette année, comme on peut le lire sur RJFM, alors que ces dernières années le parc dépassait les 600.000 visiteurs annuels.

Le chantier de la nouveauté 2021 de Nigloland avance rapidement ces jours-ci. Il s'agit d'un watercoaster de Mack Rides Le parcours devrait bientôt être complet.




Phantasialand a mis fin à ses spectacles, comme le signale Looopings. Le parc allemand avait rouvert le 29 mai mais il avait fallu attendre 6 semaines avant que les spectacles ne fassent leur retour. Le fait qu'il n'y ait plus de spectacles est certainement lié à la nouvelle augmentation des cas de coronavirus dans la région.

Par ailleurs, le parc aquatique Aqualagon (faisant partie de Villages Nature Paris) est fermé depuis le 17 octobre en raison d'une décision préfectorale, comme on peut le lire dans Le Parisien. En effet, l’arrêté préfectoral n’autorise pas les piscines en milieu clos à accueillir du public. Le parc ne pourra pas rouvrir avant le 27 novembre.