vendredi 9 octobre 2020

En bref: inauguration à Efteling, réouverture de Parque Warner Madrid et Six Flags México, fermeture anticipée de La Ronde, …

Parque Warner Madrid sera à nouveau ouvert pour le prochain (long) weekend. Le parc à thème sera donc resté seulement fermé un weekend (samedi et dimanche passés) en raison des nouvelles restrictions de mobilité empêchant aux habitant de Madrid capital (et quelques autres communes de la périphérie) de se rendre au parc. Mais le tribunal suprême de justice madrilème (TSJM) a révoqué l'ordre de confinement décidé par le gouvernement espagnol à l'encontre de la volonté de la Communauté de Madrid. La saison d'Halloween du deuxième parc le plus visité de la péninsule ibérique pourra donc commencer le 10 octobre, avec une semaine de retard.



Ce jeudi 8 octobre, Efteling a présenté la première du spectacle aquatique "Aquanura met een zachte G" (nouvelle version temporaire d'Aquanura en l'honneur des 25 ans de carrière du chanteur brabançon Guus Meeuwis). Cette première était diffusée en direct à la télévision (Omroep Brabant), sur YouTube (Efteling) et Facebook (pages Facebook d'Efteling et Omroep Brabant), avec de belles vues aériennes.




Plopsa a annoncé la date d'ouverture du Plopsa Hotel à La Panne. Le premier hôtel du groupe belge, situé à côté du parc Plopsaland De Panne, ouvrira le 23 octobre.



Six Flags México, fermé depuis plusieurs mois en raison des restrictions imposées pour limiter la propagation du propagation du coronavirus, a annoncé qu'il rouvrira enfin le 23 octobre.



Par ailleurs, en raison des dernières restrictions décidées par les autorités québécoises, le parc d'attractions canadien du groupe Six Flags (La Ronde) a été contraint de mettre immédiatement fin à la saison 2020, fin septembre, et de faire l'impasse sur la saison d'Halloween.