Un show dans le parc devait se faire avec du public pour marquer l'occasion (mais la Covid-19 en a décidé autrement, tous les parcs de France ayant dû fermer leurs portes jeudi soir) et annoncer le nouveau nom. Le spectacle a quand même eu lieu (de manière réduite) et a été diffusé en direct sur Facebook pour profiter une dernière fois du kangourou Walibi, qui (selon le scénario) part en tournée mondiale avec ses camarades musiciens. Un ancien kangourou de l'époque du groupe Walibi a aussi fait son apparition lors de ce spectacle unique. Le kangourou laisse place à l'alligator Walygator. Ce changement de nom s'accompagne d'un "changement d'univers". Il faudra que les visiteurs s'habituent au nouveau nom car c'est depuis 1992 que le parc s'appelait Walibi (Walibi Aquitaine initialement).
Le site internet du parc sera vraisemblablement modifié dans un bref délais pour éliminer toutes les références à la marque Walibi. Walygator Sud-Ouest démarrera la saison 2021 en avril.
Il faudra voir si le parc lorrain (Walygator Parc) modifiera son nom en Walygator Lorraine afin de différencier les deux parcs Walygator.