C'est ce qu'on peut lire dans la journal L'Écho. Le groupe Merlin Entertainments envisagerait la construction d'un parc Legoland en Belgique à Charleroi. Le lieu d'implantation serait l'ancien site de Caterpillar.
Le groupe Merlin Entertainments étudie l'implantation d'un parc d'attractions Legoland à Charleroi, d'après L'Écho. Le projet pourrait créer un millier d'emplois.
Longtemps promis aux voitures électriques du chinois Thunder Power après le départ de Caterpillar il y a 4 ans, l’ancien site du fabricant américain de machines de construction était finalement resté sans projet de reconversion.
Un "acteur du dossier" a déclaré: "Ils ont très vite montré que ce site les intéressait. Ils cherchent à développer un nouveau parc Legoland avec des attractions, des hôtels et des restaurants dans le centre de l’Europe et ont besoin d’une surface de 100 hectares. C’est justement la taille de notre site à Charleroi."
Une première visite a été organisée sur le site de Charleroi avec le développeur de Merlin Entertainments mercredi 18 décembre 2019. La visite fut rapide "mais la marque d’intérêt est réelle", indique-t-on du côté wallon.
Le dossier vient de passer à une nouvelle étape avec la désignation de la banque d’affaires Tandem Capital et le lancement d’une levée de fonds pour financer le projet. L'opération est menée conjointement par Merlin Entertainments et la Région wallonne. "Merlin est prêt à mettre 100 millions d’euros sur la table. L’ensemble du projet est estimé à 300 millions. En partenariat avec la Région wallonne et son bras armé, la Sogepa, le groupe espère donc lever 200 millions auprès d’investisseurs d’ici 6 semaines", précise-t-on.
Tiana's Bayou Adventure à Magic Kingdom
Il y a 3 heures