Le football entrera à PortAventura World et PortAventura World sera présent sur tous les terrains de LaLiga, grâce à un accord entre les deux parties. Le projet a pour nom The Beat Challenge et prévoit l'investissement de 150 millions d'euros.
La première phase inclura un jeu virtuel (qui sera opérationnel à partir de la prochaine saison de football 2021-2022) et un centre digital, un nouveau restaurant thématique et une boutique avec tous les produits de LaLiga. 10 millions d'euros seront investis dans la première phase.
La deuxième phase de The Beat Challenge consiste en une attraction thématisée de LaLiga qui entrainera un investissement de 40 millions d'euros.
D'après l'información à laquelle La Vanguardia a eu accès, la troisième phase est la plus ambitieuse avec la véritable création du nouveau parc à thème dédié à LaLiga et l'investissement de 100 millions d'euros supplémentaires. Il se trouve en phase de conceptualisation.
“Ce projet ouvre de nouvelles sortes de relation avec nos visiteurs et rend possible d'atteindre d'autres segments du public jeune. De plus, avec un des leaders de l'industrie du sport et sa capacité pour arriver à des millions de personnes dans le monde entier nous renforçons aussi notre stratégie d'internationalisation”, explique David García, directeur commercial de PortAventura World, dans La Vanguardia.
Le projet se concrétise à travers une joint venture qui inclut un accord de licence de quinze ans avec PortAventura World (5,1 millions de clients par an) pour l'utilisation de la marque de LaLiga (115 millions de fans) en exclusivité pour l'Europe et la Russie.