vendredi 18 septembre 2020

Le parc d'attractions le plus populaire de Belgique ouvre désormais toute l'année

Pour la première fois en Belgique, un parc d'attractions en plein air ouvre désormais toute l'année. Plopsaland De Panne a annoncé aujourd'hui la bonne nouvelle dans sa newsletter et via un communiqué. Le parc d'attractions de La Panne fermait habituellement entre les vacances de Noël et les vacances de Pâques. En période de basse saison, il sera au moins ouvert tous les weekends et durant les congés scolaires.


Cette décision est en partie liée à l'ouverture prochaine de l'hôtel Plopsa. Cela veut donc dire qu'après les congés de Noël et avant ceux de Pâques, Plopsaland De Panne sera ouvert les weekends de janvier, février et mars, ainsi que pendant les congés de carnaval.

Et ce n'est pas le seul changement opérationnel annoncé aujourd'hui à La Panne. La zone indoor Mayaland sera, quant à elle, ouverte 365 jours par an (comme c'est déjà le cas du parc aquatique Plopsaqua De Panne).

Jusqu'à présent, en Belgique, pratiquement tous les parcs aquatiques (indoor) étaient ouverts toute l'année, ainsi que certains parcs animaliers et le petit parc d'attractions couvert Plopsa Indoor Hasselt. Mais aucun parc d'attractions digne de ce nom n'ouvrait toute l'année dans le pays.



Communiqué de Plopsaland De Panne:
VIDÉO : Plopsaland De Panne est désormais ouvert toute l'année : 500 étudiants et 100 flexi-jobbers recherchés

De Panne, 18 septembre 2020

Plopsaland De Panne reste ouvert pour la première fois après les vacances de Noël pendant les week-ends de janvier, février et mars et pendant toute la durée des vacances de carnaval. Le parc met ainsi fin à la traditionnelle pause hivernale. Les autres jours, Mayaland, la zone intérieure du parc, restera ouverte tous les jours. Les visiteurs peuvent donc se rendre à Plopsaland De Panne 365 jours par an. Pour l'automne et le printemps prochains, Plopsa recherche 500 étudiants en activité et 100 travailleurs flexibles.

Traditionnellement, la saison de Plopsaland De Panne se termine le dernier jour des vacances de Noël. Par la suite, le parc a toujours fermé ses portes pour les rouvrir le premier jour des vacances de Pâques. Mais aujourd'hui, le parc annonce qu'il sera également ouvert pendant les week-ends de janvier, février et mars et pendant toute la durée des vacances de carnaval. Tous les autres jours où Plopsaland De Panne n'est pas ouvert, il s'agit principalement de certains jours de la semaine de septembre à mars, Mayaland Indoor sera toujours ouvert à partir du 9 novembre. Désormais, vous pouvez visiter le parc 365 jours par an. Le parc aquatique Plopsaqua De Panne restera lui aussi ouvert 365 jours par an, comme les années précédentes. "Une visite dans un parc d'attractions n'est plus aussi saisonnière qu'il y a quelques années", déclare Steve Van den Kerkhof, directeur général de Plopsa. "Nous avons remarqué que de plus en plus de gens se rendent au parc en automne et en fin d'année. De plus, l'hôtel Plopsa ouvre ses portes à la fin du mois d'octobre. Le moment idéal pour que les visiteurs, les abonnés et les clients de l'hôtel puissent visiter le parc 365 jours par an. Comme c'est déjà le cas dans Plopsaqua De Panne".

500 étudiants et 100 flexi-jobbers

Il va de soi que les journées d'ouverture supplémentaires créent des emplois supplémentaires. C'est pourquoi Plopsa recherche d'urgence 500 étudiants pour travailler dans le parc pendant un ou plusieurs jours cet automne. "Il s'agit de toutes sortes d'emplois", explique Steve. "Des exploitants d'attractions et des employés de caisses enregistreuses ou employés de restaurants et de magasins". Les employés ou les retraités qui souhaitent gagner un centime supplémentaire sont également les bienvenus à Plopsa, le parc recherche 100 flexi-jobbers. Toute personne souhaitant postuler peut le faire sur le portail de l'emploi de Plopsa à l'adresse www.plopsajobs.be.

Ouverture de l'hôtel Plopsa

Les portes de l'hôtel Plopsa ouvrent également à la fin du mois d'octobre. Plopsa a récemment annoncé qu'il allait également recruter 50 personnes dans différents services, allant des réceptionnistes, du personnel de bar aux chefs cuisiniers, personnel de cuisine et le personnel de nettoyage. Les flexi-jobbers peuvent également être engagés à l'hôtel Plopsa.