Le parc d'attractions italien Cavallino Matto améliore sa montagne russe de type stand up (unique dans l'Union Européenne), présente dans le parc depuis 2015 (montagne russe Togo située initialement à Canada's Wonderland). Un sondage demande l'avis des visiteurs concernant la possibilité de remplacer 30 % des sièges debout par des sièges assis, comme on peut le voir sur Parksmania. Un forumeur partage en outre une photo montrant un siège prototype:
Le parc d'attractions américain Silverwood a annoncé jeudi qu'une nouvelle montagne russe sera inaugurée en 2021. Ce sera un single rail coaster de Rocky Mountain Construction. Il s'appellera Stunt Pilot.
- Longueur: 548,6 mètres
- Hauteur: 34,4 mètres
- Chute: 30,5 mètres
- Vitesse: 83,7 km/h
- Inversions: 3
- Angle vertical: 90,0°
- Éléments: 34,4 m tall Chain Lift Hill with a 30,5 m drop at 90,0°, Dive Loop, Cutback, Corkscrew, Over-Banked Curve
Par ailleurs, Efteling envisage de transformer d'ici 2030 un de ses trois trains à vapeur (celui nommé Trijntje) en train électrique (mais avec des effets, notamment de la fumée non poluante, pour rappeler le train à vapeur). C'est ce qu'a découvert Nick (sur Twitter). Les deux autres trains (Aagje et Moortje) ne seraient, quant à eux, pas transformés. Ce changement permettrait au parc à thème néerlandais de réduire son impact environnemental.
Plannen voor Stoomtrein Trijntje in 2030. #Efteling pic.twitter.com/mJ3e7461TU— Nick✨ (@eftel_nerd) September 15, 2020