jeudi 24 septembre 2020

En bref: pas d'extension pour Hong Kong Disneyland, report de nouveauté à Efteling, nouveau coaster pour Tusenfryd, …

Hong Kong Disneyland ne va pas agrandir son resort. Une option pour acquérir un terrain adjacent ne sera pas prolongée, comme on peut le lire dans le South China Morning Post. Ce terrain de 60 hectares appartient au gouvernement local qui a l'intention de l'utiliser dans les prochaines années (pendant au moins 5 ans) comme lieu de quarantaine pour la Covid-19, avant de décider de son avenir à long terme. The Walt Disney Company se dit extrêmement déçue de la décision des autorités de ne pas prolonger l'option d'achat. Mais la compagnie n'est pas en mesure à moyen terme de donner une utilisation à ce terrain, l'objectif actuel est de développer le parc existant.

Après deux longues périodes de fermeture en raison de la Covid-19, Hong Kong Disneyland rouvre vendredi 25 septembre.


D'après Trips'n'Pics, le parc norvégien Tusenfryd inaugurera en 2022 un LSM Inverted Coaster qui inclura un triple launch.

Le parc Babyland-Amiland, en Île-de-France, aura comme nouveauté 2021 une Swing Tower de 32 mètres de haut. L'annonce a été faite cette semaine via Instagram. RCDB indique également la construction d'un train de la mine pour la saison 2021, en remplacement du Jet qui était installé depuis l'année 2018, mais qui n'a jamais été ouvert et qui est maintenant en vente.






Efteling avait exprimé son intention de fermer à terme son terrain de golf, activité qui n'est plus rentable et s'éloigne trop de son core business. Mais un nouvel élément pourrait changer la donne. Le parc vient de confier la gestion du golf, qui s'appellera désormais Golfpark De Loonsche Duinen, à HGE (de Hollandsche Golfbaan Exploitatiemaatschappij), comme nous l'apprend Kleine Boodschap. Le contrat entre en vigueur le 1er janvier 2021 et a une durée de 10 ans.

Le directeur d'Efteling (Fons Jurgens) a indiqué dans une interview pour le Brabants Dagblad que l'agrandissement du parc sera retardé, même si le Conseil d'État lui accorde le permis le mois prochain. La raison de cette décision est l'effet du coronavirus sur les finances du parc et le refus de celui-ci de réduire le budget de la nouvelle zone.

Par ailleurs, les derniers rails de la montagne russe qui ouvrira en 2021 à Walibi Belgium ont été posés samedi 19 septembre.