Après deux longues périodes de fermeture en raison de la Covid-19, Hong Kong Disneyland rouvre vendredi 25 septembre.
We’re pleased to announce that Hong Kong Disneyland will officially reopen on September 25. pic.twitter.com/PVspyWEj6V— Disney Parks News (@DisneyParksNews) September 22, 2020
D'après Trips'n'Pics, le parc norvégien Tusenfryd inaugurera en 2022 un LSM Inverted Coaster qui inclura un triple launch.
Le parc Babyland-Amiland, en Île-de-France, aura comme nouveauté 2021 une Swing Tower de 32 mètres de haut. L'annonce a été faite cette semaine via Instagram. RCDB indique également la construction d'un train de la mine pour la saison 2021, en remplacement du Jet qui était installé depuis l'année 2018, mais qui n'a jamais été ouvert et qui est maintenant en vente.
Un Star Flyer pour le parc Babyland-Amiland en 2021 !— AmeWorld (@ameworld) September 22, 2020
On en parle par ici 👉 https://t.co/jpB8wkukzS#themepark #starflyer #2021 #new #attraction pic.twitter.com/OqpGLweaLS
Efteling avait exprimé son intention de fermer à terme son terrain de golf, activité qui n'est plus rentable et s'éloigne trop de son core business. Mais un nouvel élément pourrait changer la donne. Le parc vient de confier la gestion du golf, qui s'appellera désormais Golfpark De Loonsche Duinen, à HGE (de Hollandsche Golfbaan Exploitatiemaatschappij), comme nous l'apprend Kleine Boodschap. Le contrat entre en vigueur le 1er janvier 2021 et a une durée de 10 ans.
Le directeur d'Efteling (Fons Jurgens) a indiqué dans une interview pour le Brabants Dagblad que l'agrandissement du parc sera retardé, même si le Conseil d'État lui accorde le permis le mois prochain. La raison de cette décision est l'effet du coronavirus sur les finances du parc et le refus de celui-ci de réduire le budget de la nouvelle zone.
Par ailleurs, les derniers rails de la montagne russe qui ouvrira en 2021 à Walibi Belgium ont été posés samedi 19 septembre.