La Compagnie des Alpes s’apprête à rouvrir l’ensemble de ses sites
Paris, le 11 juin 2020 – A compter du 1er juillet, l’ensemble des parcs de loisirs de la Compagnie des Alpes seront ouverts.
Ces réouvertures, qui sont échelonnées dans le temps en fonction des autorisations administratives, ont déjà commencé. Walibi Holland a ainsi été le premier site à accueillir des visiteurs le 25 mai dernier, suivi, quelques jours plus tard, par Familypark en Autriche (le 29 mai).
Le Futuroscope et Chaplin’s World à Vevey (Suisse) ouvriront leurs portes dès le samedi 13 juin. Ces ouvertures seront suivies par celles du Parc Astérix le 15 juin, de Grévin Paris le 18 juin et de Walibi Rhône-Alpes le 20 juin. Enfin, si l’Ile-de-France passe en zone verte le 22 juin prochain, France Miniature rouvrira dès le 26 juin.
Concernant les sites en Belgique (Walibi Belgium et l’Aqualibi, Bellewaerde et son Aquapark), les autorités ont récemment donné leur accord pour une réouverture au 1er juillet prochain.
La réouverture des parcs de loisirs constitue une première étape vers une reprise normale de l’activité.
Le Groupe a travaillé avec les instances professionnelles du secteur afin d’élaborer des plans de sécurité sanitaire permettant une réouverture de ses sites dans les conditions agréées par les autorités. Les parcs de loisirs étant classés dans la catégorie des établissements publics privés de plein air, chaque parc du Groupe a ainsi mis en place une gestion de ses flux et de sa commercialisation, afin d’assurer le succès de ces réouvertures dans les conditions de sécurité sanitaire optimales pour ses visiteurs et collaborateurs.
Lors de ces réouvertures, les visiteurs des parcs de loisirs auront notamment l’opportunité de découvrir pour la première fois les « Quais de Lutèce », nouvel hôtel du Parc Astérix, « Objectif Mars » au Futuroscope et de nouvelles attractions et zones aménagées à Bellewaerde, Walibi Rhône-Alpes et Familypark.
Concernant les Domaines skiables, le glacier du Pissaillas à Val d’Isère est accessible depuis le 6 juin dernier ; il en est de même pour le glacier des Deux Alpes. Le premier village de La Plagne ouvrira le 13 juin prochain (les autres ouvrant entre le 27 juin et le 4 juillet), puis ce sera Tignes le 27 juin et enfin les Arcs, les Menuires et Méribel ainsi que l’ensemble des stations du Grand Massif le 4 juillet.
Commentant ces réouvertures, Dominique Marcel, Président-Directeur général, indique : « Nous nous réjouissons, tout en étant pleinement conscients de nos responsabilités, de pouvoir rouvrir nos sites. Nous avons œuvré aussi bien en interne qu’en externe pour que cela soit possible et je veux remercier tous ceux grâce à qui ces réouvertures vont pouvoir intervenir dans les meilleures conditions. Nous sommes aujourd’hui prêts à accueillir le public et espérons que l’appétence des visiteurs pour nos sites sera vite au rendez-vous. Les efforts continus menés par la Compagnie des Alpes ces dernières années pour renforcer l’attractivité de ses sites, déployer ses outils digitaux et améliorer encore la satisfaction de ses clients sont aujourd’hui des atouts majeurs pour nous permettre de rebondir rapidement. »
vendredi 12 juin 2020
La Compagnie des Alpes s’apprête à rouvrir l’ensemble de ses parcs
Communiqué de la Compagnie des Alpes:
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: Six Flags ferme plusieurs attractions, 5 nouveautés pour Fun Spot, …
- Terra Botanica choisit comme partenaire le groupe français Looping pour poursuivre le développement du parc pendant 40 ans
- Les causes du tragique accident survenu sur la montagne russe Jetline à Gröna Lund en 2023 sont connues
- Le directeur de Walibi Belgium dévoile de nouveaux détails sur le futur du parc: nouveautés 2025 et évolutions au delà
- En bref: Gardaland rethématise I Corsari, de nouvelles attractions annoncées à l'IAAPA Expo, bilans de saison en France, …