vendredi 5 juin 2020

En bref: Efteling pré-ouvre sa nouvelle montagne russe, des dates d'ouverture pour des parcs belges, français, anglais, américains, …

Efteling a mis en ligne un nouvel épisode du making of Max & Moritz. De plus, cette nouvelle montagne russe familiale vient d'ouvrir exclusivement aux abonnés (sur réservation, en dehors des heures d'ouverture du parc d'attractions néerlandais et avec interdictions de filmer ou photographier), avant l'ouverture au public qui aura lieu de 20 juin. Même si ça ne vaut pas le Bob qui était unique en Europe et offrait plus de sensations, Max & Moritz est très réussi dans son genre et pour le public visé. C'est vers la fin de la file d'attente que celle-ci se divise en deux (d'un côté Max et de l'autre Moritz). Le train fait deux tours, avec au deuxième tour un passage rapide dans la gare d'embarquement. Points positifs: la musique embarquée qui met dans l'ambiance, la très belle gare d'embarquement avec toutes sortes de détails, l'humour dans la file d'attente et l'interaction entre les 2 trains. Points négatifs: la végétation aura besoin d'un peu de temps pour se développer et s'agissant d'un train propulsé électriquement durant tout le parcours il n'y a pas d'accéleration/décélération importante.


Plusieurs parcs d'attractions britanniques du groupe Merlin Entertainments (Alton Towers, Chessington World of Adventures et Thorpe Park) ont annoncé qu'il ont l'intention de rouvrir le 4 juillet.




Après Six Flags Wild Safari et Frontier City, c'est au tour des parcs texans du groupe Six Flags d'annoncer leur date de réouverture. Six Flags Over Texas et Six Flags Fiesta Texas rouvriront le 19 juin. Hurricane Harbor Arlington rouvrira le 18 juin.



Le parc aquatique allemand Rulantica a annoncé qu'il rouvrira le 10 juin avec une capacité limitée.

Comme le gouvernement les y a autorisé, les principaux parcs d'attractions belges (Bellewaerde, Bobbejaanland, Plopsaland, Walibi Belgium) ont confirmé leur réouverture le 1er juillet. Ils auraient préféré pouvoir rouvrir dans le courant du mois de juin (les parcs ont rouvert dans les pays limitrophes) et espèrent au moins pouvoir effectuer des journées tests avec un public limité avant l'ouverture du 1er juillet. Les principaux parcs aquatiques belges (Aqualibi, Aqua Mundo, Aquafun, ...) prévoient eux aussi de rouvrir le 1er juillet.

Le parc américain Dollywood a annoncé qu'il rouvrira le 17 juin.



Bien que le parc d'attractions le plus grand d'Italie, Mirabilandia, rouvrira le 20 juin, son parc aquatique Mirabeach restera fermé cette année, comme on peut le lire sur webitmag.it.

Le parc d'attractions italien Edenlandia vient de rouvrir ses portes (le 2 juin), comme on peut le lire sur anteprima24.it.

Le parc d'attractions américain Busch Gardens Tampa a annoncé qu'il rouvrira le 11 juin. Selon son calendrier d'ouverture, le parc sera fermé deux jours par semaine (chaque mardi et mercredi) dans les prochains mois, bien que le parc soit habituellement ouvert tous les jours de l'année.

La Récré des 3 Curés rouvrira le 6 juin, comme l'a annoncé le parc d'attractions breton sur Facebook.

Le parc d'attractions britannique Alton Towers rouvrira de manière très partielle à partir du 6 juin. Les visiteurs pourront accéder (seulement) aux jardins du parc et tout le monde devra payer (1 livre pour ceux qui ont le pass annuel, 12 livres pour les autres).



Par ailleurs, Le parc français Marineland a annoncé qu'il sera à nouveau ouvert à partir du 19 juin. Les possesseurs d'un pass saison pourront déjà venir la veille. Le parc aquatique Aquasplash et les autres attractions du complexe rouvriront le 4 juillet.