vendredi 12 juin 2020

En bref: du plexiglas sur les attractions, réouverture de parcs, grande nouveauté retardée au Parc Astérix, …

Des parcs français supplémentaires annoncent leur date de réouverture. Festyland rouvrira le 20 juin. La Mer de Sable rouvrira le 27 juin et Nigloland le 11 juillet.

La société brabançonne Pix & Real a créé des rochers près de la Radja River, à Walibi Belgium. pour dissimuler/thématiser des séchoirs situés à la sortie de l'attraction.


Le Parc Astérix va "sûrement" reporter à 2023 sa grosse nouveauté prévue en 2022 (initialement prévue en 2021). (Il s'agit d'un multi launch coaster qui sera construit par Intamin.) C'est ce qu'indique le directeur du parc dans la réponse suivante, extraite d'une interview dans Le Bonhomme Picard:
Nous avons perdu 20 millions d’euros de chiffre d’affaire sur avril et 20 millions sur mai. Nous sommes fermés depuis mars car nous faisons du tourisme d’affaire avant l’ouverture au grand public. Nous avons perdu un millions d’euros en mars. On ne pourra pas rattraper ce qui a été perdu. C’est une année noire, mais le parc n’est pas en péril. Nous allons réduire nos investissements, mais cela ne remet pas en cause le vie du parc. Nous avons un groupe en bonne santé financière. Nous avions prévu une grosse nouveauté pour 2022. Elle sera sûrement décalée à 2023.

Le fabricant italien d'attractions Zamperla a annoncé cette semaine le lancement d'une nouvelle option, facile à mettre en place, sur la plupart de ses modèles d'attractions. Les parcs peuvent faire installer des parois en plexiglas sur les attractions afin d'isoler les passagers, ce qui permet de mieux remplir les attractions tout en respectant les mesures anti coronavirus (il n'est donc plus nécessaire de laisser des sièges ou rangées vides). D'autres fabricants suivront-ils cet exemple ?


Le parc français Bagatelle a le plaisir d'annoncer que l'illusionniste Tim Silver sera présent cette année pour un nouveau show d’illusions "spectaculaire et dynamique".


Plusieurs parcs américains du groupe Parques Reunidos ont annoncé leur date d'ouverture pour cette année. Kennywood, Idlewild et Sandcastle Waterpark ouvriront le 11 juillet et Lake Compounce ouvrira le 6 juillet au public. Les personnes qui ont un pass pour la saison pourront accéder quelques jours avant.

SeaWorld San Antonio rouvrira le 19 juin.

Six Flags St. Louis rouvrira le 22 juin pour les détenteurs d'un pass et le 26 juin pour le grand public.


Un membre de coastersworld.fr a eu l'occasion de tester la nouvelle montagne russe sensationnelle Vertika à la Récré des 3 Curés en Bretagne et d'interviewer som propriétaire. On y apprend notamment qu'une nouvelle attraction est bien prévue encore l'an prochain, malgré le contexte global actuel, même si ce ne sera pas une nouveauté majeure.
Vertika:
  • Longueur: 440,0 mètres
  • Hauteur: 27,0 mètres
  • Vitesse: 80,0 km/h
  • Inversions: 2
  • Angle vertical: 91,0°
  • Éléments: Vertical Chain Lift Hill, Loop, Corkscrew



Le groupe américain Cedar Fair, resté silencieux ces derniers temps, a enfin annoncé les premières réouvertures de ses parcs. Kings Island rouvrira le 2 juillet, Cedar Point rouvrira le 9 juillet, les parcs aquatiques Schlitterbahn de New Braunfels et Galveston au Texas rouvriront le 13 juin et Worlds of Fun rouvrira le 22 juin.