samedi 27 juin 2020

En bref: chantier de coaster à Vulcania, Tayto annonce une double montagne russe, réouvertures ou non aux USA

Vulcania, en Auvergne, a dévoilé une photo du chantier qui a démarré pour la première montagne russe du parc. Elle s'appellera Namazu et sera inaugurée en 2021. D'après Wikipedia:
Depuis le XVIIe siècle, une légende japonaise parle du namazu (鯰?) ou ōnamazu (大鯰?), poisson-chat géant vivant dans la vase des profondeurs de la terre, et sur l'échine duquel repose le Japon. Auparavant, la croyance voulait que ce soit un dragon.
Ses mouvements brusques causeraient les séismes.



Six Flags America a annoncé sa réouverture. Elle aura lieu le 1er et 2 juillet pour ceux qui ont un pass pour la saison et le 3 juillet pour tout le monde.


Six Flags Discovery Kingdom a annoncé une réouverture partielle à partir 2 juillet. En reprenant son ancien nom (Marine World), le parc sera temporairement ouvert pour la "Marine World Experience", pour admirer les animaux, en attendant que le parc califorinien obtienne le feu vert pour rouvrir ses attractions.



Le parc irlandais Tayto Park a confirmé qu'il construira deux nouvelles montagnes russes en acier qu'il inaugurera en 2023. Il s'agit d'un family boomerang et d'un suspended thrill coaster (les deux de Vekoma), même combinaison donc qu'à Tripsdrill. Les autorités compétentes ont donné leur feu vert au projet. L'investissement sera de 15 millions d'euros.


Par ailleurs, Disney a annoncé que les parcs de Disneyland Resort (Disneyland et Disney California Adventure) n'ouvriront pas encore le 17 juillet comme précédemment annoncé. Une nouvelle date sera annoncée plus tard.