mardi 23 juin 2020

En bref: Aqualud et les parcs suédois fermés en 2020, les Pirates de Batavia se dévoilent à Europa-Park, saison allongée à Blackpool, …

Mauvaise nouvelle pour les parcs d'attractions suédois: le gouvernement n'a pas modifié les mesures restrictives qui empêchent la réouverture des parcs d'attractions du pays. Liseberg, Grôna Lund et Skara Sommarland, entre autres, resteront fermés cette année.


Alors que les 7 parcs aquatiques espagnols du groupe Parques Reunidos rouvriront le 1er juillet, le parc aquatique français Aqualud a moins de chance, il restera fermé cette année en raison du Covid-19. A priori, il s'agirait du seul parc du groupe qui annonce qu'il n'ouvrira pas cette année. La raison invoquée est le manque de rentabilité du parc en l'ouvrant avec une capacité réduite telle qu'imposée par les autorités.

Le parc allemand Europa-Park a publié dimanche le troisième épisode du making of Piraten en Batavia. Dans la vidéo on peut non seulement voir de nouvelles images de cette attraction reconstruite, mais aussi l'enregistrement de la musique qui nous accompagnera sur le parcours. De plus, le parc a annoncé à quelle date sera inaugurée l'attraction Pirates de Batavia: ce sera le mardi 28 juillet.




Le parc d'attractions britannique Blackpool Pleasure Beach a prolongé son calendrier d'ouverture cette année jusqu'au 13 décembre, comme on peut le voir sur le site officiel. Ce sont 6 weekends d'ouverture supplémentaires qui compenseront partiellement le report du début de la saison 2020.

Le parc d'attractions breton Kingoland a publié une vidéo pésentant sa nouveauté 2020, la montagne russe Gold Rush (le parc est ouvert depuis le 20 juin):


Par ailleurs, le parc d'attractions danois Djurs Sommerland a annoncé que l'attraction qui remplacera Jungle Safari (qui a fermé en 2019) ouvrira en 2022 au lieu de 2021 (en raison du Covid-19). Et on sait maintenant que cette nouveauté aura pour thème les dinosaures.