Plusieurs parcs de Floride prévoient leur réouverture, mais encore pas ceux de Walt Disney World. Legoland Florida espère rouvrir le 1er juin et Universal Orlando le 5 juin (avec des préouverture les jours précédents). Mais ils doivent encore recevoir le feu vert de l'état pour que cela soit possible.
.@UniversalORL has presented their timeline for reopening:
— Attractions Magazine (@Attractions) May 21, 2020
• June 1-2: Opening to Team Members to help test safety precautions in place
• June 3-4: Some invited guests, Annual Passholders, and others will come and vet those new guidelines as well
• June 5: Open to the public
Le parc d'attractions allemand Skyline Park a annoncé la présence temporaire d'une tour de chute libre foraine de 80 mètres de haut cette année, en raison de l'interdiction des festivals et foires en Allemagne. L'exploitant de cette attraction réussi ainsi à maintenir malgré tout son activité.
Le parc belge Bellewaerde a publié une vidéo des tests de sa nouvelle montagne russe familiale Wakala, qui ouvrira bientôt au public.
La France a pris la décision d'autoriser la réouverture des parcs de loisirs dès le 2 juin, pour autant qu'ils soient situés en zone verte. Suite à cela, le Puy du Fou a annoncé sa date de réouverture: ce sera le 11 juin (le parc n'étant pas en mesure d'être prêt le 2).
Le Président de la République a décidé en Conseil de Défense la réouverture des sites touristiques et parcs à thème en zone verte, pour le 2 juin prochain – date déjà retenue pour l’ouverture des restaurants. (1/5) pic.twitter.com/ndy8lF5xJp
— Puy du Fou (@PuyduFou) May 21, 2020
Walibi a présenté sa mascotte mise à jour. Le kangourou en effet a un nouveau look pour la saison 2021 (en raison du coronavirus, le nouveau kangourou ne sera pas dans les parcs cette année) dans les parcs Walibi Rhône-Alpes, Walibi Belgium et Walibi Holland (il semble que Walibi Sud-Ouest, qui fait partie d'un autre groupe, conservera l'ancienne version du kangourou, datant de 2011).
Walibi est par essence un kangourou qui aime les familles, petits et grands, et par-dessus tout, échanger des instants de complicité avec elles ! 🤗😍 (1/3) pic.twitter.com/fgOMCmmgG4
— Walibi Rhône-Alpes (@WalibiRA) May 21, 2020
Testée et homologuée, la nouvelle rivière sauvage de Center Parcs Park De Haan (ex Sunparks De Haan aan Zee) est prête à accueillir ses premiers visiteurs (lorsque le parc sera autorisé à rouvrir).
Par ailleurs, le parc d'attractions néerlandais Avonturenpark Hellendoorn a rouvert ses portes au public le 21 mai, après avoir annoncé cette date de réouverture la veille.