Un tiktoker de 28 ans a réussi à entrer illégalement à Walibi Belgium sans se faire remarquer pour réaliser une courte vidéo de lui (à pied) sur le parcours de la montagne russe Loup Garou. C'est Looopings qui révèle cette information. Le parc d'attractions belge mème l'enquête pour savoir comment cela a pu se passer et envisager peut-être des poursuites conre cette personne. En tout cas, en raison de l'article de Looopings, le contrevenant a effacé sa vidéo.
Le Monde Sauvage (parc animalier belge) a lancé une promotion par internet: son abonnement annuel 2020 y est vendu pour seulement 20 € (ce qui est moins cher qu'un billet d'entrée pour une journée), comme le signale Themeparkfreaks. L'abonnement annuel 2020 est valable jusqu'au 28 mai 2021 et donne droit en outre à des réductions dans de nombreux autres parcs en Belgique et dans les pays limitrophes (Phantasialand, Walibi, Bobbejaanland, Efteling, …). Comme les autres parcs belges, Le Monde Sauvage est actuellement fermé à cause du coronavirus et on ne sait pas encore quand commencera la saison 2020.
Le groupe Six Flags a identifié six parcs qui pourraient être les premiers du groupe à rouvrir, dans le contexte qu'on connaît par rapport à l'épidémie de coronavirus, comme on peut le lire sur Los Angeles Daily News. Le patron du groupe américain (Michael Spanos) estime, qu'en fonctione de la situation locale, les parcs suivants pourraient être les premiers à rouvrir: Six Flags Over Texas, Six Flags Fiesta Texas, Six Flags Over Georgia, Six Flags St. Louis, Frontier City et Six Flags México. La réouverture se ferait peut-être durant l'été.
Le chantier du Plopsa Hotel se poursuit à La Panne. La façade de l'hôtel de Plopsaland prend bien forme.
Le parc d'attractions allemand Tripsdrill a maintenant démarré les essais de la montagne russe familiale Volldampf (junior boomerang Vekoma). C'est une des 2 nouveautés qui ouvriront cette année, l'autre nouvelle montagne russe ayant déjà eu ses premiers tests récemment.
Par ailleurs, Universal Orlando a annoncé que l'ouverture de son troisième parc à thème (Universal's Epic Universe), initialement prévue en 2023, en retardée jusque 2024, comme on peut le lire sur Orlando Sentinel. Cette situation est due à la crise du coronavirus et son impact économique sur la compagnie. Les travaux ne se sont pas arrêtés mais avancent à un rythme plus lent.