Le parc américain Six Flags Great Adventure a annoncé la réouverture prochaine de son safari en tant que parc indépendant, en raison des restrictions liées au coronavirus. Le safari de Six Flags Great Adventure a fonctionné en tant que parc à part entière de 1974 à 2012, dans lequel les visiteurs pouvaient circuler avec leur propre véhicule. Depuis 2013, l'expérience a été intégrée dans le parc principal avec des tours guidés à bord de camions. Revenir à un safari en voiture permettra aux visiteurs voir les 1200 animaux malgré les restrictions imposées pour éviter la propagation du Covid-19. Il faudra néanmoins obligatoirement réserver par internet.
La Récré des 3 Curés a publié quelques photos de l'état du chantier de sa nouvelle montagne russe Vertika.
Plusieurs parcs ont encore annoncé leur date de réouverture: Mini-Europe le lundi 18 mai, Phantasialand le 29 mai, Attractiepark Slagharen le 30 mai.
Par ailleurs, les Center Parcs néerlandais rouvrent progressivement, comme l'annonce la compagnie: le 20 mai Het Meerdal et Park Sandur, le 29 mai la plupart des autres domaines et le 5 juin Park Zandvoort. Le check in se fera 100 % de manière électronique. L'accès aux parcs aquatiques Aqua Mundo sera limité par tranches horaire afin d'éviter qu'il y ait trop de monde.