samedi 16 mai 2020

En bref: Mini-Europe rouvre, Aqualibi fermé en France cette année, Six Flags rouvrira son safari, …

Walibi Rhône-Alpes a annoncé que son parc aquatique en plein air (Aqualibi) restera fermé en 2020. Les efforts sont concentrés sur le parc d'attractions, dans l'espoir que celui ci puisse ouverir bientôt.

Le parc américain Six Flags Great Adventure a annoncé la réouverture prochaine de son safari en tant que parc indépendant, en raison des restrictions liées au coronavirus. Le safari de Six Flags Great Adventure a fonctionné en tant que parc à part entière de 1974 à 2012, dans lequel les visiteurs pouvaient circuler avec leur propre véhicule. Depuis 2013, l'expérience a été intégrée dans le parc principal avec des tours guidés à bord de camions. Revenir à un safari en voiture permettra aux visiteurs voir les 1200 animaux malgré les restrictions imposées pour éviter la propagation du Covid-19. Il faudra néanmoins obligatoirement réserver par internet.

La Récré des 3 Curés a publié quelques photos de l'état du chantier de sa nouvelle montagne russe Vertika.


Plusieurs parcs ont encore annoncé leur date de réouverture: Mini-Europe le lundi 18 mai, Phantasialand le 29 mai, Attractiepark Slagharen le 30 mai.
Par ailleurs, les Center Parcs néerlandais rouvrent progressivement, comme l'annonce la compagnie: le 20 mai Het Meerdal et Park Sandur, le 29 mai la plupart des autres domaines et le 5 juin Park Zandvoort. Le check in se fera 100 % de manière électronique. L'accès aux parcs aquatiques Aqua Mundo sera limité par tranches horaire afin d'éviter qu'il y ait trop de monde.