samedi 30 mai 2020

En bref: décès d'un des fondateurs de Phantasialand, réouverture de plein de parcs d'attractions, …

Heide Park demande un supplément d'un euro pour le simple fait de réserver sa visite par internet (même si on a déjà un ticket non daté ou un abonnement), ce qui est actuellement obligatoire. Ceci est très criticable. Cependant, Heide Park précise que c'est susceptible de changer.

Le 27 mai, Richard Schmidt, l'un des deux fondateurs du parc à thème allemand Phantasialand, est décédé à l'âge de 93 ans, comme on peut le lire dans le General Anzeiger. Dans sa carriere, il a dirigé un théâtre de marionnettes et trouvait dommage que celles-ci et les décors, créés avec beaucoup de soin, ne soient plus utilisés après les spectacles. Avec Gottlieb Löffelhardt, il a fondé Phantasialand en 1967. Gottlieb Löffelhardt est décédé en 2011. Le parc a donc maintenant predu ses deux "parents". Depuis 1996, c'est Robert Löffelhardt (fils de Gottlieb Löffelhardt) qui dirige le parc.

Le parc anglais Alton Towers a annoncé le report à l'an pochain de l'inauguration de ce qui devait être sa nouveauté 2020.


La semaine passée, un vari rouge est né à Bellewaerde, comme l'annonce le parc belge dans un commjniqué. C’est non seulement le premier petit pour maman Mannie, c’est également la première naissance d’un vari rouge à Bellewaerde. Le vari rouge est une espèce fortement menacée. Depuis 2017, Bellewaerde participe activement à des programmes de reproduction en collaboration avec EAZA. Cette naissance est donc une nouvelle positive pour cette espèce animale.

Le Parc du Petit Prince rouvrira le 4 juillet.

Le parc italien Gardaland a annoncé qu'il rouvrira le 13 juin.

walibi Rhône-Alpes a annoncé sa date de réouverture: ce sera le 20 juin.

Le Futuroscope rouvrira le 13 juin.

Le Parc Saint-Paul rouvrira le 6 juin.

Europa-Park a organisé une conférence de presse cette semaine pour présenter les nouveautés de la saison 2020, qui commencera le 29 mai. Une des principales informations est que l'attractions Pirates de Batavia sera inaugurée fin juillet. Plusieurs attractions fonctionneront cette année avec une file d'attente virtuelle.



Le parc d'attractions américain Conneaut Lake, qui se trouve en redressement judiciaire, a préféré annuler la saison 2020, en raison de la situation incertaine causée par le Covid-19. Il devrait rouvrir en 2021.

Plopsa Indoor Coevorden, aux Pays-Bas, est à nouveau ouvert depuis vendredi 28 mai.

Mirabilandia, le plus grand parc d'attractions d'Italie, a annoncé qu'il rouvrira le 20 juin.

Le parc français Le Pal a annoncé qu'il rouvrira dès le samedi 6 juin.


EnergyLandia annonce sa réouverture pour le 6 juin.

SeaWorld Orlando souhaite rouvrir au public le 11 juin (et un jour avant pour ceux qui ont le pass annuel).

Par ailleurs. Walt Disney World prévoit de rouvrir deux parcs le 11 juillet (Magic Kingdom et Disney’s Animal Kingdom) et deux autres parcs le 15 juillet (Epcot et Disney's Hollywood Studios). Des préouvertures pourraient avoir lieu les jours précédents. Pas de date encore pour les deux parcs aquatiques.